DB Day, quand les fans célèbrent les 30 ans de Dragon Ball !

Quand des passionnés travaillent main dans la main, il est possible de réaliser des projets de grandes ampleurs. C’est sans aucun doute ce qu’à réussi à nous prouver les Illuminati, Sebastien-Abdelhamid et Jhon Rachid avec le DB Day, l’événement fait par des fans, pour des fans !

dragon_ball_day_by_djiguito-daoltcm

Dimanche dernier était l’occasion d’un événement particulier sur Paris, c’est au Paname Café qu’a eu lieu le DB Day ! Mais le DB Day c’est quoi ? Il s’agit d’un event réalisé par le site Les Illuminati, en collaboration avec le journaliste Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid), et du vidéaste Jhon Rachid (@JHONRACHID), ou les personnes qui avaient réservé un ticket étaient conviées à déguster un menu spécial Dragon Ball, concocté par Gastronogeek (@Gastronogeek). Toute cette organisation était mise en place dans un seul but, célébrer les 30 ans de leur manga favori, la série Dragon Ball chère à leur enfance.

Le Majin Burger, une tuerie !

Le Majin Burger, une tuerie !

Certes, le menu de Gastronogeek était délicieux, entre les Onigiris du Dragon, et le Chou Buu en dessert, nos papilles en redemandaient, mais il y avait bien plus de choses intéressantes à observer cette après-midi. On pense notamment aux artistes présents ce jour-là, avec par exemple Oskunk (@Oskunk), spécialisé en graffiti et en customisation jeux vidéos, qui nous a gratifiés de plusieurs de ces œuvres suspendues de part et d’autre de la pièce. Pour les plus curieux, il suffisait de descendre d’un étage pour tomber sur Djigui (@Djigui), le dessinateur de la bande dessinée « Dirty Cosmos », qui réalisait un dessin gratuit par personne. En plus de sa bonne humeur habituelle, il était accompagné de son équipe d’artistes, eux aussi à l’aise la plume en main, et faisant preuve d’une dextérité et d’une originalité épatante dans la couture.

Les tableaux d'Oskunk étaient sublimes !

Les tableaux d’Oskunk étaient sublimes !

Djigui à fond de la première à la dernière minute de l'event !

Djigui à fond de la première à la dernière minute de l’event !

Melfis Art, un très bon coup de crayon !

Melfis Art, un très bon coup de crayon !

Les bonnets Majin, la mode de cet hiver !

Les bonnets Majin, la mode de cet hiver !

À l’étage du dessous, chacun de ces talentueux dessinateurs répondait présent, avec auprès d’eux beaucoup de consoles pour jouer à divers jeux Dragon Ball, des plus vieux au plus récents. Toujours au rayon des artistes, on retrouvait aussi le DJ attitré de l’après-midi en la personne de Pandrezz (@Pandrezz), un musicien qui a déjà bien fait ses preuves dans le Beatmaking et le Sampling, mais aussi les doubleurs de Dragon Ball avec par exemple Brigitte Lecordier, et son mythique nuage magique. Avec le souci de bien faire, les Illuminati ont voulu à tout prix remercier les fans de DBZ qui ont réservé leur place depuis un peu partout en France et même plus loin. Faisant le chemin depuis Lyon, Lille, Marseille, Reims ou même l’Allemagne, aucun d’entre eux n’est reparti les mains vides de l’événement, et tout le monde a eu le droit à son souvenir. Une petite loterie a eu lieu et les prix étaient nombreux, des tomes de Dragon Ball SD, des petites et des grandes figurines, des porte-clé, mais aussi des jeux vidéos, des PS4, des Xbox One, des éditions limitées de Dragon Ball Xenoverse 2, des lots offerts par Abystyle, des calendriers Dragon Ball, et des figurines Banpresto, tout était distribué par tirage au sort avec l’inimitable John Sulo (@JohnSulo) et son humour au micro.

Une véritable salle de jeux sous le restaurant !

Une véritable salle de jeux sous le restaurant !

Un projecteur pour diffuser les meilleurs moments de Dragon Ball

Un projecteur pour diffuser les meilleurs moments de Dragon Ball

Un magnifique mur de cadeau pour les invités !

Un magnifique mur de cadeau pour les invités !

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que l’on pourrait presque qualifier de familiale, de nombreux fans de Dragon Ball se sont retrouvés pour partager leur passion commune qu’est l’oeuvre d’Akira Toriyama. Le DB Day aura été un véritable succès grâce à la bonne organisation des Illuminati, Jhon Rachid et de Sebastien-Abdelhamid qui, on l’espère, récidiveront d’autres events du même genre.

Laisser une réponse