dead by daylight

Dead by Daylight

PC PS4 Xbox One
7

Bon

Dead by Daylight atteint les 3 millions

dead by daylight

Il y a peu, deux jeux asymétriques se sont affrontés. D’un côté le médiocre Friday the 13th avait au moins pour lui le respect du matériau d’origine. De l’autre Dead by the Daylight ne se basait pas sur une licence, mais sur tout un tas de slasher. Le résultat était déjà bien meilleur, comme l’atteste notre test.

Si vous faites partie des joueurs qui ont apprécié le jeu, vous serez sans doute content de savoir que le jeu a dépassé les 3 millions d’unités vendues. Un très bon résultat pour le jeu de Behaviour Digital. Le studio était presque indépendant puisqu’il avait tout de même le support de Starbreeze. Cet éditeur a d’ailleurs permis de sortir le jeu sur console, ainsi qu’en Asie. Notons au passage que le jeu a connu un pic de 100 000 utilisateurs connectés en même temps. Un résultat très encourageant pour Behaviour Digital, qui s’est même permis d’ajouter Freddy Krueger à on jeu. Difficile de comparer ces chiffres de vente avec ceux de Friday the 13 th. En effet, le dernier chiffre que l’on a (1, 8 millions de copies vendues) remonte à aout.

Si Behaviour Digital est certainement réjoui de ce résultat, le constat doit être tout autre pour Starbreeze. En effet, l’éditeur est clairement en perte depuis le début de l’année. On estime que la société a perdu près de 11 millions d’euros cette année. Il faut dire que Starbreeze ne prend qu’un faible pourcentage des jeux qu’il édite. De plus, l’échec total de Raid : World War II n’aide pas. Ce clone assumé de PayDay 2 fût très mal accueilli par les joueurs et par la presse, comme on le disait d’ailleurs dans notre test.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse