Deadpool 2 – Le nom du nouveau réalisateur est maintenant officiel !

Deadpool 2 – Le nom du nouveau réalisateur est maintenant officiel !

Et si Deadpool 2 sortait dans les temps ? Il y a quelques jours encore, cette interrogation n’avait même pu lieu d’être, mais depuis vingt-quatre heures tout à changé. Avant de parler de ce film qui n’est encore qu’un projet, revenons quelques années en arrière. Qui eu cru que Deadpool deviendrait un tel phénomène. Un personnage méprisant, ultra-violent tant dans ses propos que dans ses actions. Tout pour plaire aux spectateurs, mais pas aux producteurs qui cherchent à viser un large public afin de gagner le maximum. Sauf que depuis l’implication de Tim Miller et de Ryan Reynolds dans le développement, le tournage, puis le marketing du premier film, il n’en est plus rien. Les producteurs ont constaté que sortir un film Rated-R (interdit aux moins de 16 ans chez nous) pouvait être moderne et permettre de rentabiliser aisément la production. 58 millions de dollars du budget à l’entrée pour une recette mondiale s’élevant à la sortie à plus de 782 millions de dollars.

Avec de tels chiffres, et avec l’aide d’un marketing intensif, Deadpool est rapidement devenu une véritable marque, un phénomène de mode. Les producteurs y ont vu une belle poule aux œufs d’or, lançant sans plus attendre la pré-production d’une suite, ainsi que d’un troisième opus. Deadpool 2 et Deadpool 3 sont officiellement en chantier depuis quelques mois maintenant, mais problème depuis quelques jours, voir semaine, il n’y a plus personne à bord. Subsiste l’acteur principal : Ryan Reynolds (également producteur des films). Avec le départ de Tim Miller, puis du compositeur Junkie XL qui a décidé de ne pas réitérer pour la suite, tout semblait compromis. Seulement, la FOX a été maline en allant chercher un réalisateur dont le nom est encore méconnu, mais dont le travail de qualité est quant à lui en plein essor. Ce dernier se nomme David Leitch et si vous ne connaissez pas ce nom, vous connaissez certainement le dernier film en date qu’il a co-réalisé avec Chad Stahelski : John Wick.

Anciens cascadeurs ayant travaillé sur des films comme Matrix, Fight Club, 300, Constantine, The Bourne Ultimatum et on en passe des meilleurs, David Leitch et Chad Stahelski savent concevoir et visualiser l’action avant même de la filmer. Ils ont fondé leurs carrières sur l’action et ont prouvé avec John Wick premier du nom qu’ils avaient également le talent de réaliser un excellent film d’action. Ils ont appris auprès des meilleurs et mettent en pratique ce savoir derrière la caméra. Ils vont gagner en renom au fil des années et c’est pour cette raison que l’officialisation de David Leitch au poste de réalisateur du film Deadpool 2 est une excellente nouvelle. Si les producteurs ne brident pas le réalisateur, ainsi que Ryan Reynolds qui semble superviser le projet de A à Z, on peut s’attendre à un défouloir à la mise en scène et les chorégraphies de combat plus évoluées et maîtrisées que ce que proposait le premier opus.

Si tout va bien, le tournage du film Deadpool 2 débutera au début 2017 pour une sortie courant 2018. Pour rappel, le film est également scénarisé par le duo Rhett Reese/Paul Wernick et devrait introduire le méchant Cable, ainsi que Domino. Aucuns acteurs d’annoncé pour ces deux rôles.

Laisser une réponse