Death Stranding – À qui appartient la licence ?

death_stranding_jeuxcapt

Il y a un an, Hideo Kojima annonçait son retour sur le devant de la scène vidéoludique déclarant dans une vidéo particulière s’être rattaché à Sony. Quelques mois plus tard, à l’E3 2016, le célèbre game designer surprend tout le monde lors de la conférence du géant nippon en dévoilant Death Stranding. Une vidéo très spéciale mettant en scène Norman Reedus (Daryl de The Walking Dead). Le jeu est donc annoncé sur PlayStation 4.

Hier soir, aux Game Awards, Kojima a répondu présent en recevant un prix spécial, et en offrant aux spectateurs une nouvelle bande-annonce montrant un casting cinq étoiles : Guillermo del Toro et Mads Mikkelsen (Hannibal). De brèves informations nous ont été données : la bande-annonce dévoilée est en temps-réel, tourne sur la PS4 Pro, et la version finale sera en 4k natif. De quoi donner envie.

On sait que Death Stranding sortira sur les PS4 normales et sera optimisé sur PS4 Pro. Le jeu est-il une exclusivité temporaire ? C’est la question que se pose certaines personnes. La réponse est non, Death Stranding est bel et bien une exclusivité définitive à la PS4 (et PS5, qui sait…). En effet, sur les nouvelles affiches du titre dévoilées, on peut y lire en tout petit « Death Stranding est une marque déposée appartenant à Sony Interactive Entertainment America. »

La licence appartient donc entièrement à Sony, et non pas au studio Kojima Productions. Une sortie sur Xbox One ou encore PC ? Vous pouvez toujours rêver…

D’autres informations sur Death Stranding nous seront offertes lors d’un panel à la PlayStation Experience ce week-end.

death_stranding__image_news_jeuxcapt

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Portugais_Aromatise

    Une grosse exclu de plus pour Sony !

Laisser une réponse