Death Stranding

Death Stranding

PS4

Death Stranding – Hideo Kojima parle de la PS5, de la VR et d’une suite

Death Stranding

Depuis qu’il a rejoint les rangs de Sony, Hideo Kojima s’active sur une nouvelle production, Death Stranding, aussi attendue qu’aurait pu l’être un épisode de la saga Metal Gear Solid. On doit cela bien entendu par ce que c’est un jeu de l’un des plus grands artistes de la profession, mais aussi grâce aux deux trailers très énigmatiques diffusés pour le moment et au casting de poids réuni dans cette nouvelle production. Après tout, il n’y a pas trente-six mille jeux qui peuvent se vanter d’avoir en tête d’affiche Norman Reedus et Mads Mikkelsen, mais aussi un certain Guillermo Del Toro, un des génies du cinéma fantastique contemporain. Si peu d’informations ont filtré jusqu’ici sur Death Stranding, Kojima vient tout de même apporter quelques fraîches précisions et informations sur son nouveau bébé. 

Après avoir indiqué lors du dernier Tokyo Game Show que Death Stranding serait un jeu d’action open world, ou plus récemment qu’il justifierait dans le scénario l’aspect sexy des femmes du jeu si cela est nécessaire, Hideo Kojima a apporté un nouvel éclairage sur ce que sera le titre à l’occasion de la RTX Sidney. Des sujets aussi divers que variés ont été abordés, notamment celle d’une hypothétique sortie du jeu sur la PlayStation 5. Bien que non annoncée, de nombreuses personnes se posaient en effet la question vu que Death Stranding n’en est qu’à ses balbutiements et que la PlayStation 4 arrive en milieu de vie. L’intéressé a donc répondu à cette interrogation par un non catégorique, pointant du doigt le fait que pour le moment la PS5 n’est même pas annoncée et que le jeu est prévu sur PS4 et ne sautera pas cette génération pour sortir sur une autre.

Ensuite, il a aussi répondu à la question du PlayStation VR et là encore il a été plutôt catégorique quant à savoir si Death Stranding serait compatible avec le dispositif de réalité virtuelle de Sony. Kojima indique donc qu’il n’a jamais été question de cela et que ce n’est clairement pas à l’ordre du jour.

Concernant l’ambiance du jeu, nombreux sont ceux qui ont noté une certaine noirceur et dans les trailers diffusé et se posaient donc la question concernant le type de jeu que l’on aurait finalement entre les mains. Un jeu d’action horrifique aurait en effet fait le bonheur de beaucoup, notamment ceux qui attendaient énormément Silent Hills, mais là encore il n’en sera rien. Kojima étant un peit peu peureux, à l’instar Hitchcock ou Spielberg, il se dit capable de faire de l’horreur, car il comprend ce qui terrifie les gens. Néanmoins, faire ce genre de choses lui donnant des cauchemars, il se refuse à en faire d’avantage. Death Stranding sera en effet un jeu d’action, mais unique en son genre, avec un côté artistique inédit. Il s’agira d’un jeu AAA qui ne dépaysera pas les joueurs habitués du genre, mais Kojima précise tout de même qu’il sera différent des titres habituels, mais pas sur son début.

Enfin, Kojima a aussi communiqué sur un éventuel Death Stranding 2, car tout le monde est curieux de savoir si le premier opus marque le début d’une longue saga à l’image de Metal Gear. Il avoue donc ne pas y avoir forcément pensé pour le moment, mais n’exclut pas cette possibilité, tout en émettant une condition. Il va en effet falloir que le public soit demandeur pour qu’il songe à faire un Death Stranding 2, mais dit aussi qu’il ne s’est jamais empêché d’implanter dans ses jeux des éléments qui peuvent être ensuite approfondis dans une suite. La porte n’est donc pas fermée et ce sont les joueurs qui auront l’avenir de la licence Death Stranding entre leurs mains.

Death Stranding est attendu exclusivement sur PlayStation 4 à une date qu’il reste encore à déterminer.

Laisser une réponse