Déjà une Nintendo 64 mini en préparation ?

nintendo 64
Sachant que la Mini Nes a cartonné, il était logique qu’une Super Nes Mini arrive également sur le marché. L’annonce faite il y a peu ne surprend donc pas grand monde. On se demandait en revanche si Nintendo allait encore continuer, et il se pourrait qu’une Nintendon 64 mini soit également en préparation.

Nintendo préparerait doucement son remake de console, en réalisant un dépôt de marque. Une fois n’est pas coutume, c’est NeoGaf qui a remarqué le dépôt auprès de EUIPO. Nintendo demande l’utilisation de quatre logos de manettes différentes, dont la Switch, une manette Nes, une manette Super Nes et… une manette Nintendo 64. La première spéculation tourne autour de possibles manettes compatibles avec la console virtuelle Switch. Cependant, l’absence de manette GameCube et de Wiimote est étrange. La deuxième hypothèse (qui n’est pas tellement surprenante) serait qu’il s’agit d’une Nintendo 64 mini. Évidemment, pour l’heure, il ne s’agit que de spéculations.

Et si c’était vrai ? Dans ce cas, il faudra tempérer ses ardeurs de fans : on peut déjà faire une croix sur GoldenEye, Banjo & Kazooie et Perfect Dark. Rare n’appartient plus à Nintendo depuis bien longtemps, et c’est un beau bazar pour s’y retrouver, notamment sur GoldenEye (qui est le seul à ne pas être arrivé sur XBLA). Les inconditionnels échafaudent déjà des listening contenant bon nombre de Mario, Super Smash Bros, les deux Zeldas, du Pokémon et du Donkey Kong. En deux mots : du classique.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse