Départ et remplacement de Hajime Tabata

Départ et remplacement de Hajime Tabata
Début novembre, Hajime Tabata a annoncé qu’il avait quitté Luminous Productions et Square Enix le 31 octobre. Les fans attendaient donc de savoir ce qui allait se passer. Qui allait remplacer Hajime Tabata. Et lui, qu’allait-il faire?

Luminous Productions nomme Takeshi Aramaki, programmeur principal de Final Fantasy XV, à la tête du studio. Il reprend donc les rênes de Hajime Tabata après son départ, comme l’annonce la société. Takeshi Aramaki a été le programmeur principal de Final Fantasy XV, et a également dirigé le développement de la version PC. Luminous Productions se concentre actuellement sur le développement de « jeux AAA à grande échelle et de haute qualité ». Bien qu’aucune information supplémentaire n’ait été annoncée. Le profil LinkedIn d’un modeleur de personnages au studio mentionnait un « nouveau titre AAA pour PlayStation 5« .

De son côté, Hajime Tabata, qui a été le réalisateur de Final Fantasy XV, a fait une grande annonce. Ayant quitté son poste de directeur de studio de Luminous Production de Square Enix le 31 octobre, cela lui laisse le temps pour d’autres projets. Il a donc annoncé la création d’une nouvelle société appelée JP Games.

« J’ai créé ma propre entreprise, JP Games Inc. a déclaré Hajime Tabata dans un message sur Facebook. « En ce moment, nous nous préparons à un lancement cible en janvier 2019. Et à tous ceux qui m’ont aidé jusqu’à aujourd’hui, je vous demande votre soutien continu. »

Pour l’instant, aucune autre information n’a été annoncée. Alors, allez vous suivre ce nouveau studio de près? Ou pas du tout? Resterez-vous fidèles à Luminous Productions? Dites nous tout directement en commentaire ou sur notre page Facebook.

Laisser une réponse