Designated Survivor – Découverte

Designated Survivor – Découverte

Que se passerait-il si une personne lambda, ou presque, prenait le contrôle d’un des pays les plus grands et les plus puissants du monde, comme les États-Unis. Tel est le pitch de départ que nous propose Designated Survivor.

Avant toute chose, définissons ce qu’est un « Survivant Désigné ». Dans un événement, comme le discours sur l’État de l’Union, où tous les membres du Congrès sont réunis, le président des États-Unis choisit une personne qui restera en retrait et sous haute protection. Si un attentat devait être commis durant cet événement et que toutes les personnes importantes du gouvernement meurent, c’est la personne désignée par le président qui reprendra les rênes du pays.

On le devine facilement, c’est ce qui va arriver dans cette série. Tom Kirkman, alors secrétaire du Logement et au Développement urbain se retrouve être le «Survivant Désigné». Suite à une attaque terroriste visant le Capitole, notre cher M. Kirkman devient en à peine une nuit une des personnes les plus puissantes du monde. Déboussolé au premier abord, il devra rapidement faire face à plusieurs dilemmes de taille. Comment riposter à une attaque terroriste quand nous ignorons par qui elle a été commanditée ? Faut-il trouver un coupable tout désigné et ordonner un assaut, au détriment de quelques innocents ? Ou plutôt attendre d’avoir des preuves concrètes au risque de mettre la population à feu et à sang, s’indignant de votre passivité ? Outre le fait de devoir combattre le terrorisme, Tom Kirkman verra également certains membres de son gouvernement se rebeller, et sera contraint de trouver rapidement une solution au risque d’ébranler les États-Unis tout entière.

Designated Survivor peut également se vanter d’avoir un casting de choc. En effet, puisque Tom Kirkman est incarné par Kiefer Sutherland (24 heures chrono). D’autres viennent également s’ajouter à l’affiche comme Kal Penn (Dr House), Maggie Q (Nikita, Die Hard, Divergente), Natascha McElhone (Californication), Kevin McNally (Pirates des Caraïbes), ou encore LaMonica Garrett (Sons of Anarchy et même Fight Night Champion). Une longue liste de talent qui vient parfaire les qualités de la série.

En pleine diffusion sur la chaîne américaine ABC, la saison devait comporter jusqu’à 13 épisodes, mais suite au succès de la série, la chaîne a décidé de commander 9 épisodes supplémentaires. Nous concernant, inutile d’attendre des mois pour que nous puissions profiter de cette série, étant donné qu’elle est disponible depuis le 6 novembre sur Netflix.

Le Trailer de Designated Survivor

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Mathieu

    J’ai regarder les 6 épisodes d’affilé avant hier soir, et franchement je suis agréablement surpris par cette série, franchement Kiefer Sutherland jles adoré dans 24h chronos, et aujourd’hui je le re-decouvre dans cette nouvelle série, et je l’adore encore, Maggie Q vue dans la série Nikita que j’avais tout autant kiffé, bref des acteurs génial, des personnage énorme, et une série plus que parfaite pour le moment, aucun temps mort, beaucoup de parlote mais pour le coup cela ne me gêne pas du tout tellement c’est bien écrit on n’est pas perdu, et les rebondissements sont assez sympa, bref impatient d’être le 18 décembre pour le prochain épisode 🙂

    A part la série, je me suis donc inscrit sur NetFlix avant hier et franchement je suis amoureux de ce site tellement c’est rapide et du contenu magnifique, je regarde aussi black mirror depuis hier soir et j’ai déjà regarde 6 épisodes, cette série est juste énorme aussi bref.

    Super article sur cette série qui donne envie de voir la suite et content que la série soit aimer par beaucoup de monde 😉

Laisser une réponse