Destiny 1 tease accidentellement son retour sur PC ?

Destiny
Depuis l’annonce du premier Destiny, Bungie avait écarté le marché PC. Une décision étrange, tant le genre du jeu (entre MMO et RPG), collait au PC. Une erreur que ne refera certainement pas Destiny 2, qui sera bien sur PC. Il se pourrait d’ailleurs que les joueurs PC n’ayant pas fait le premier opus aient le droit à une petite piqûre de rappel…

Des joueurs ont fait une découverte étrange sur Steam. Il est possible d’acheter de l’argentum, la monnaie virtuelle (mais pas trop) de Destiny. Le problème, c’est que cela ne sert à rien, puisqu’on l’a dit, Destiny n’existe pas sur PC, et encore moins sur Steam. Évidemment, la présence de cet argentum laisse dubitatif. Serait-ce là une preuve de l’arrivée prochaine de Destiny sur PC ? Les joueurs PC pourraient ainsi faire cet épisode avant de passer au deuxième. Il s’agirait de la meilleure hypothèse, même si un détail s’y oppose. Destiny 2 ne sera pas disponible sur PC, mais sur Battle.net, alors pourquoi Destiny 1 serait-il disponible sur Steam ? Sachant comment Blizzard s’est défendu face à l’arrivée d’un jeu Activision sur Battle.net, peut-être que les développeurs ne veulent pas en plus s’occuper du suivi du premier opus.

Tous les regards se tournent vers Activision, afin de savoir si ce dernier va commenter cette actualité, ou jouer la montre, en attendant la GamesCom.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse