Destiny

Destiny 2

PC PS4 Xbox One

Destiny 2 vous fera recommencer depuis le début

Destiny
Lors de l’annonce de Destiny en 2013, le projet semblait titanesque. Non seulement Bungie proposait une sorte de MMORPG, mais celui-ci s’étalerait sur dix ans. Si d’autres épisodes étaient à prévoir, les développeurs expliquaient toutes fois que notre personnage serait conservé d’un épisode à l’autre. Pourtant, aujourd’hui Bungie change son fusil d’épaule.

Vous aviez rushé Destiny pour compléter à fond vos trois branches de votre Arcaniste ? Désolé de vous l’apprendre, mais ça n’aura servi à rien. Destiny 2 vous fera recommencer depuis le début, en d’autres mots, votre progression sera réinitialisée. Une décision qui s’explique (via un communiqué de Bungie)par des complications pour développer un deuxième épisode. Le nouvel épisode se fera donc sur une nouvelle base, et les compétences ou objets d’inventaire ne pouvaient faire le voyage. Cependant, histoire de toujours garder une part de vérité dans la promesse initiale, tout ne sera pas perdu. La création d’un avatar étant une partie importante dans les jeux du genre, le physique de votre personnage sera transféré. On ne parle pas des armures, mais bien du visage. On espère tout de même qu’il sera possible de le modifier avec de nouvelles options de customisation, qui étaient peu nombreuses sur le premier Destiny. Attention toutefois, si vous voulez garder votre apparence, il faudra passer le niveau 20 et avoir fini la mission Jardin Noir. Sachez d’ailleurs que le transfert de personnage engendrera une marque, qui permettra de vous identifier comme un vétéran de Destiny.

On pensait d’ailleurs que le futur de Destiny s’était stoppé avec Les Seigneurs de Fer. Pourtant, le premier épisode s’arrêtera avec un dernier évènement en guise de baroud d’honneur. Ainsi, Bungie dévoilera L’Âge du Triomphe et son contenu le mercredi 8 mars. D’après quelques visuels, les fans pensent qu’il s’agira en fait d’anciens raids, sans doute remasterisés, qui reviendront. On note également que la sandbox devrait changer en fin de mois. À la fin de cet évènement, on se doute que Destiny 2 se fera moins discret.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse