Aucun Deus Ex n’est en développement pour le moment

deus ex

Depuis quelque temps, il se fait entendre des bruits de couloirs à propos de Deus Ex. En effet, certains joueurs ont peur que la licence ne soit mise  au placard par Square Enix. Il faut dire que l’éditeur a lâché il y a peu la licence Hitman, alors pourquoi pas celle-ci. Le PDG du studio, Yôsuke Matsuda, a répondu à cette crainte.

C’est le site GamesIndustry qui a relayé la parole du boss de Square Enix. Ce dernier se veut à la fois rassurant et pragmatique. Il n’y va en effet pas par quatre chemins pour décrire la situation de Deus Ex :

Ce que je peux dire, c’est que Eidos Montréal a toujours développé les Deus Ex, mais le problème est que nous n’avons pas des fonds illimités. Nous avons plusieurs gros jeux sur lesquels nous travaillons et cela influe sur notre line-up. Bien sûr, ça serait génial si nous pouvions tous travailler sur toutes les licences en même temps, mais il faut, hélas, que certaines licences attendent leur tour. La raison pour laquelle il n’y a pas de Deus Ex en développement vient tout simplement du fait que nous avons beaucoup de projets en cours

Autrement dit, Matsuda déclare clairement que non, Deus Ex n’est pas mort, loin s’en faut, mais il faudra du temps avant de revoir la licence. Il faut dire que Square Enix est actuellement aux prises avec un projet Marvel ambitieux. Un jeu Avenger occupe le studio de Crystal Dynamics (Tomb Raider), tandis que Les Gardiens de la Galaxie serait justement confié à Eidos Montréal. Ce ne sont donc pas les chiffres de ventes théoriquement (ils n’ont pas été dévoilés officiellement) décevants de Deus Ex Mankind Divided qui seraient en cause.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse