Deux studios de plus pour People Can Fly

People Can Fly
Le studio polonais People Can Fly, fondé en 2002 par Adrian Chmielarz va ouvrir deux nouveaux bâtiments ! Un en Angleterre à Newcastle et le second dans son pays natal la Pologne à Rzeszów.

Mais si, vous connaissez ou avez déjà entendu parlé de People Can Fly, le studio à l’origine de Painkiller ! Sorti en 2004, ce FPS s’apparentant à un Doom ou un Quake a reçu de bonne critiques à sa sortie. Ce n’est pas tout, les petits gars de cette entreprise ont également co-développé Infinity Blade, Gears of War 3 et Fortnite avec Epic Games dont ils se sont séparés depuis 2015. Aujourd’hui en pleine expansion, les polonais veulent augmenter leurs effectifs avec ces deux nouveaux studios.

Le studio anglais intègrera des anciens développeurs d’Ubisoft et de Sumo afin d’augmenter les qualités et les connaissances cette nouvelle succursale. Pour la Pologne, le deuxième site (le premier étant situé à Varsovie) peut compter sur l’arrivée d’une trentaine de développeurs ayant travaillés sur Sniper : Ghost Warrior.

Le choix de ces deux villes ne se sont pas faites au hasard. Newcastle est le centre névralgique du développement des jeu vidéos du nord de l’Angleterre avec beaucoup de studios AAA et d’indépendants ainsi que de nombreuses écoles spécialisées. Rzeszów est une ville en pleine essor avec de nombreux studios et des universités travaillant avec la réalité virtuelle.

People Can Fly dévoile que ces trois studios comportant plus de cent clinquante développeurs travaillent sur un nouveau jeu de tir en collaboration avec Square Enix.

Le studio cherche également des personnes voulant rejoindre l’aventure dans ces trois succursales.

Site officiel

 

 

 

Laisser une réponse