Devil May Cry 5 sur Nintendo Switch – Capcom évoque une condition

devil may cry 5 sur nintendo switch
Il est évident que la Nintendo Switch n’est pas aussi puissante que la PlayStation 4 ou Xbox One. La console de Nintendo est logiquement laissée de côté par certains éditeurs pour le lancement de divers jeux.

C’est malheureusement le cas pour Devil May Cry 5 sur Nintendo Switch. Déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC, le jeu de Capcom fait l’impasse sur la dernière console de la firme de Kyoto. Cela dit, les développeurs ne semblent pas totalement fermé à l’hypothèse de proposer un portage. A cela, ils émettent une condition.

Hideaki Itsuno, le réalisateur de Devil May Cry 5 s’est confié à Nintendo Life. Durant cette interview, il a déclaré ne pas être fermé à l’idée d’un portage. Il parle alors de la sortie prochaine de Dragon’s Dogma sur Switch. Il explique que si le lancement est réuss,i d’un point de vu commercial, ils réfléchiront à l’avenir de Devil May Cry 5 sur Nintendo Switch.

De notre position, on pense que c’est juste une déclaration commerciale. Dragon’s Dogma, bon ou mauvais titre, n’a pas l’aura d’un DMC. Il se vendra logiquement beaucoup moins bien que la nouvelle aventure de Dante, etc. Pour que Devil May Cry 5 sorte sur Nintendo Switch, il faudra forcément faire des sacrifices sur la technique. Même avec des graphismes, FPS, résolution revu à la baisse, le titre aurait toutes ses chances pour rencontrer un franc succès. Il ne reste donc plus qu’à patienter pour voir de quoi l’avenir sera fait.