Diablo III – La version Nintendo Switch est confirmée

Diablo III - Switch
Blizzard et Nintendo…Nintendo et Blizzard…La dernière fois qu’un jeu du géant californien a atterri sur un des consoles du géant japonais c’était il y a 20 ans. C’est le magazine américain Forbes qui a lâché l’information (supprimé depuis).

Et oui, le dernier portage en date était celui de Starcraft sur Nintendo 64. Autant vous dire que ça ne date pas d’hier. Alors forcement, quand on apprend que cette fois-ci il s’agit de Diablo III : Eternel Collection, on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur (et une bonne grosse claque dans la figure en se disant Hein ! 20 ans déjà).

Cette édition comportera bien évidemment le jeu de base sorti en 2012 mais égarement ses deux extensions à savoir Reaper of Souls et Le Retour du Nécromancien. Si celle-ci est déjà disponible sur Playstation 4 et Xbox One depuis le 26 juin dernier, il faudra néanmoins attendre encore un peu avant de pouvoir défier les démons en mode portable.

Afin de palier à cette attente, du contenu issu de l’univers de The Legend of Zelda sera aussi ajouté en guise de bonus. On retrouvera donc :

  • Un set d’armure de Ganondorf
  • Un cadre Triforce
  • Un familier Cocotte
  • Des ailes cosmétiques appelée « Echoes of the Mask »

Pour le reste, sachez que le titre sera aussi pourvu d’un mode multijoueur comme sur les autres supports et qu’il sera possible de joueur à quatre en local sur la même console ou séparément. Une partie coopérative en ligne sera aussi envisageable mais il faudra bien évidemment avoir souscrit au service Nintendo Switch Online dont le lancement aura lieu dans quelques temps.

Il ne reste plus qu’a attendre la confirmation officielle de Blizzard afin d’obtenir une date concrète pour la sortie de Diablo III : Eternel Collection sur Nintendo Switch.

MISE À JOUR : Blizzard vient à l’instant d’officialiser Diablo III : Eternal Collection sur la console de Nintendo. Le jeu sortira avant la fin de l’année, sans plus de précision, au prix de 59,99€. Les développeurs américains ont également dévoilé un trailer pour le titre :

Laisser une réponse