Disgaea 5 Complete

Disgaea 5 Complete

Nintendo Switch

Disgaea 5 Complete déjà sur la voie du succès ?

Disgaea 5 Complete
Très bon opus sorti sur PlayStation 4, Disgaea 5 s’apprête à sortir sur Nintendo Switch. Une édition « Complete » qui accueille de moult contenus téléchargeables qui enrichit l’aventure. Une aventure extrêmement complète qui en ferait pâlir de nombreux autres J-RPG. Cependant, ce sont les premières précommandes qui ont intéressé le site MCV.

À l’occasion d’une interview avec NiS America, le studio a pu dévoiler les premières précommandes sur le sol occidental. Ainsi, ce sont 110 000 copies qui seront vendues le 26 mai prochain, exclusivement sur Nintendo Switch. Un score intéressant qui démontre la détermination de Nippon Ichi Software à vouloir sortir son titre dans d’autres horizons. D’ailleurs, il est à noter que les États-Unis comptent 78 000 exemplaires précommandés auxquelles viennent s’ajouter les 36 000 versions européennes.

Des chiffres flatteurs selon Takuro Yamashita président de NiS America — qui relève les ventes décevantes au Japon. En effet, Disgaea 5 Complete n’est s’est pas très bien vendu au pays du Soleil levant comptabilisant 20 000 exemplaires depuis la sortie de la Switch.

Un score bien en deçà des espérances du studio, déçu également des précommandes anglaises. Rappelons que le Royaume-Uni était la terre de prédilection de la licence en Europe. Désormais, c’est la France qui devient le premier marché pour la série de jeu. Avant tout grâce à l’accueil réservé au J-RPG, mais aussi à la localisation de la licence. Yamashita précise que la sortie du titre en Français est un facteur important pour les joueurs, même si ce n’est pas la première fois pour la franchise. Ce basculement est aussi aidé par le choix des voix en Japonais ou en Anglais, qui permet d’aider le joueur à s’immerger au sein de l’aventure, privilégiant les doublages originaux.

Rappelons que Disgaea 5 Complete s’était vendu à 112 000 exemplaires en Europe sur PlayStation 4. Un résultat qui sera vite rattrapé par cette nouvelle édition qui sortira sur la Switch. Pour le moment, les développeurs espèrent que le titre fonctionnera chez nous, ce qui sera le cas au vu des premières précommandes. Pour le moment, une démo est attendue prochainement sur l’eShop européen.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse