Disgaea 5 Complete

Disgaea 5 Complete

Nintendo Switch

Disgaea 5 Complete : La version Switch datée et détaillée

Disgaea 5 Complete

On savait déjà que NIS America et Nippon Ichi Software prévoyaient de sortir le très bon Disgaea 5 sur Nintendo, ce que l’on ignorait en revanche était sa date de sortie et son contenu. Et c’est via un communiqué de presse que nos questions ont trouvé réponses, puisque Disgaea 5 Complete, titre de ce portage Nintendo Switch, vient d’être daté et détaillé.

Disgaea 5 Complete est, comme son nom l’indique, une version GOTY de la mouture PlayStation 4 qui sera proposée uniquement sur Nintendo Switch. Elle inclura donc tout le contenu DLC déjà sorti sur la machine de Sony, à savoir 8 scénarios bonus, ainsi que 4 personnages et 3 classes tirés des anciens jeux de la licence. On apprend en outre que les langues parlées disponibles seront l’anglais et le japonais, alors que les sous-titres eux seront aussi bien disponibles dans la langue de Shakespear que dans celle de Molière.

Pour les non-initiés, sachez que Disgaea 5 Complete est un RPG tactique se déroulant dans un univers peuplé de démons autres créatures venues du fin fond de l’enfer. On y incarne un démon du nom de Killia dont le seul but est de se venger du terrible Overlord Void Dark. Le jeu propose des séquences de combats tactiques addictives, une durée de vie à en faire pâlir bien des RPG, ainsi qu’une customisation très poussée des différents personnages jouables. Probablement l’opus le plus abouti de la saga à l’heure actuelle.

Enfin, la date de sortie de Disgaea 5 Complete est calée pour le 26 mai prochain sur Nintendo Switch, aussi bien en boite qu’en téléchargement, même si on ne peut que vous conseiller la première option au vu de la faible taille du disque dur de la Switch

Disgaea 5 Complete

Laisser une réponse