Disney achète la Fox et obtient toutes les licences Marvel

disney

Cela fait déjà cinq ans que le géant Disney a gobé Marvel. Ce rachat, réalisé en plein Avengers-mania a jeté un froid sur beaucoup de fans, qui ont cru à la fin de Marvel, du moins en films. Quoi qu’il en soit, il ne vous aura pas échappé que quelques licences n’étaient pas détenues par Disney, notamment les X-Men.

Que ce soit le dernier Logan ou le premier film X-Men, les aventures des jeunes héros étaient produites… par la Fox. Si cela permettait d’avoir des films différents ce que faisait Marvel Entertainment, il s’agissait d’un gros problème pour Disney. En effet, on sait que l’univers cinématographique de Marvel s’élargit au maximum (le fameux multivers), et certains héros manquaient à l’appel. Avec ce rachat, on se doute que Disney prévoit un plus grand rassemblement. On imagine sans mal des films Avengers X Les Quatre Fantastiques, aussi détenu jusqu’alors par la Fox. Car oui, Disney vient de s’acheter ni plus ni moins 21th Century Fox pour 66 milliards de dollars. On est loin des 4, 3 milliards demandés pour acheter Marvel Entertainment.

Les plans de Disney semblent évidents, même s’il faut également ajouter à cela que la nouvelle mère possède également FX, FXX et Nat Geo par ce rachat. Ainsi, cela permettra un plus grand catalogue de streaming à venir, puisque Disney se voit clairement en opposant à Netflix.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse