Dontnod est sur un troisième projet

dontnod
Dontnod est décidément plus que jamais présent. Si le studio a failli disparaître avec l’échec commercial de Remember Me, il enchaine aujourd’hui les projets. En effet, le studio est sur Life is Strange 2 et Vampyr. Mais il semblerait que Dontnod est également sur un troisième projet.

Le studio est donc multitâche, car il précise d’emblée que ce troisième projet n’interférera pas avec les deux autres. Concernant Vampyr, il faut dire que le développement est bien avancé. Quoi qu’il en soit, on trouve déjà quelques petits détails sur ce nouveau jeu. À la manière de Life is Strange, le jeu se déroulera dans une ville (fictive toutefois) des États-Unis, et il s’agira d’un jeu entre enquête et narration. Hélas, le jeu ne sera annoncé officiellement qu’en 2018, alors que le développement a commencé depuis l’année dernière. L’attente est certes longue, mais les développeurs précisent que le scénario n’est pas encore tout à fait terminé.

Enfin, ajoutons que ce n’est plus Square Enix qui éditera le studio, mais Bandai Namco. Il faut dire que ce dernier s’est mis à aider les indépendants (comme beaucoup de « gros » studios), comme on a pu le voir avec Little Nightmares ou Impact Winter. Ainsi, on attend grandement des nouvelles de ce troisième projet que l’on n’espère pas trop proche toutefois de Life is Strange.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse