Doom refond entièrement son multi et supprime ses DLC

doom
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Doom de 2016 est l’un des meilleurs jeux sortis cette année. Le gameplay alliant héritage et modernité fonctionne du tonnerre, et est loin d’être bas du front. Cependant, un point fût très critiqué : le multijoueur. Ça tombe bien, Id Software revoit intégralement sa copie.

Une refonte qui passe évidemment par une mise à jour, portant les doux chiffres 6.66. Cette dernière est totale et remet tout à zéro, y compris les statistiques. iD Software veut tout revoir, notamment la distribution des bonus de niveaux. Si précédemment, les joueurs étaient récompensés aléatoirement, cette fois-ci, les armes et objets de personnalisation suivent désormais des conditions d’obtention. Si vous voulez le fusil à pompe, il faudra se référer au défi correspondant. Que les joueurs assidus se rassurent, ils gardent tout de même leurs bonus obtenus avant la mise à jour. C’est toujours ça de pris. De plus, les modules de piratage (à activer) sont remplacés par des runes passives. Enfin, les menus, notifications et autres informations ont été également revus pour être plus lisibles.

iD Software compte bien redorer son blason multijoueur et propose même d’essayer cette mise à jour via un (tôt) week-end gratuit. Ce dernier commencera aujourd’hui à 18 h sur Xbox One, 19 h sur PC et plus tard sur PlayStation 4, le jeudi 27 juillet à 18 h. Si vous êtes convaincus, sachez que le jeu est en promotion sur consoles. De quoi booster les ventes du jeu qui caracolent déjà à plus de 5 millions d’unités vendues.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse