Doom se montre en image sur la Switch

doom
Il y a quelques jours, Bethesda bluffait tout le monde avec l’annonce de l’arrivée de Doom et Wolfenstein 2 sur Switch. Alors que la Wii et la Wii U furent presque incapables d’accueillir des AAA, la Switch se le permet, et donc également en mode portable. Bethesda montre en images que le jeu se porte d’ailleurs très bien dans cette configuration.

C’est GameSpot qui a eu la chance de pouvoir essayer le jeu sur la console de Nintendo. Avant toute chose, rappelons qu’il s’agit d’une version preview. Le résultat final peut donc changer, notamment au niveau des détails. D’ailleurs, GameSpot indique clairement que l’enregistrement a eu quelques soucis. Quoi qu’il en soit, Doom tourne très bien en mode portable. La concession graphique vient surtout de la framerate, qui stagne « seulement » à 30 FPS. C’est déjà plutôt pas mal. On note également peut-être un peu moins de détails, même si c’est difficile à dire sur ce type de vidéo. Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un tel sur Switch, rabaissé graphiquement ou non, est toujours un plus pour la console. Cela permettra peut-être d’amener de nouveaux joueurs, mais surtout de nouveaux AAA.

Cependant, pour voir le jeu tourner dans ses propres mains, il faudra être patient. En effet, pour le moment, on sait seulement que Doom est prévu pour cette fin d’année. Sachant que Doom VFR est prévu pour le 1er décembre, on peut penser que la version Switch sortira dans ces alentours.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse