Doom tient sa date de sortie sur Nintendo Switch

doom
Il y a quelque temps, Bethesda a étonné pas mal de joueurs en annonçant le portage de Doom, le remake, sur Nintendo Switch. L’éditeur porte ses jeux un peu partout (en VR ou sur Switch) et cela pourrait bien marcher. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour le savoir quoi qu’il en soit.

Décidément, cette fin d’année est gouvernée par Bethesda. L’éditeur semble être confiant dans son offre très serrée. Il sort en effet The Evil Within 2, Wolfenstein 2, Fallout 4 VR, Doom VFR et enfin la version Switch de Doom pendant les trois derniers mois de l’année. Bethesda prend-il un risque en sortant autant de jeux au même moment ? Difficile à dire sachant que cela touche plusieurs supports exclusifs. Pourtant, on se rappelle de l’écrasement de TitanFall 2 par Battlefield 1. Deux jeux d’un même éditeur : Electronic Arts.

Quoi qu’il en soit, cette version de Doom arrivera le 10 novembre prochain. Et si les premiers retours sont plutôt bons, on note tout de même que les joueurs devront faire quelques concessions. En effet, la framerate tournera à 30 FPS. Le SnapMap ne sera point disponible, et le multijoueur est présent, mais à télécharger, même pour les joueurs possédant la cartouche. Une situation que l’on a déjà vue sur NBA 2K18.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse