Doom et Wolfenstein 2 arriveront également sur Switch !

doom
C’est presque officiel, la Nintendo Switch a dépassé son problème initial et celui-ci de sa grande sœur la Wii U. Si cette dernière fût très désertée par les éditeurs, c’est tout le contraire pour la Switch, qui grossit sa ludothèque de jour en jour. La preuve, la console de Nintendo recevra Doom et Wolfenstein 2.

On savait que Bethesda Studios était intéressé par la Nintendo Switch, la preuve avec Skyrim qui était visible dès le trailer d’annonce de la console. Cependant, ce portage fût critiqué, car trop vieux. Aujourd’hui, la surprise est totale puisque Bethesda annonce l’arrivée de deux jeux de cette génération sur la Switch. Le premier, Doom, a beau être sorti l’année dernière, il n’en reste pas moins brillant. On a du mal d’ailleurs à concevoir que ce jeu aussi détaillé puisse arriver sur la Switch. D’ailleurs, au niveau mémoire, le jeu fera quelques concessions. Ainsi, la campagne solo sera séparée du multijoueur. Il faudra donc le télécharger à part. Une bonne initiative, de autant que le multi de Doom est relativement inintéressant. L’éditeur SnapMap passera lui aussi à la trappe, mais le contenu additionnel sera bien de la partie.

Mais c’est l’arrivée du prochain Wolfenstein 2 qui reste la plus surprenante. Annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC, on n’aurait jamais pensé que la Switch s’inviterait au programme. Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur ces versions, notamment les concessions techniques. Il faudra attendre cette fin d’année pour Doom et 2018 pour Wolfenstein 2.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse