Preview Dragon Ball Fighter Z

Dragon Ball FighterZ

PC PS4 Xbox One

PREVIEW Dragon Ball Fighter Z – Le vrai retour d’un DBZ en 2D !

Preview Dragon Ball Fighter Z
Ça faisait longtemps que les fans de Dragon Ball attendaient un jeu qui renoue avec la 2D. Si les connaisseurs qui ont l’habitude de bien s’informer sur la toile peuvent jouer à Hyper Dragon Ball Z sur PC, un jeu conçu par des amateurs, mais vraiment fidèle, les autres restent dans l’attente. Il y a bien eu Dragon Ball Extreme Butoden sur 3DS, mais le titre manquait beaucoup d’intérêt sur le long terme. Le gameplay était également assez pauvre. Quoi qu’il en soit, Bandai Namco a entendu les demandes et a annoncé Dragon Ball Fighter Z. Le jeu est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC. (Preview réalisée en hands off)

Preview Dragon Ball Fighter Z Répondre à la demande

Avec la Dragon Ball Xenoverse 1 et 2, Bandai Namco se devait de proposer quelque chose de neuf. La licence qui avait tendance à devenir vraiment médiocre avec Battle of Z qui était l’opus de trop. Quoi qu’il en soit, le premier Xenoverse avait commencé à reconquérir les fans alors que sa suite se contenter de corriger quelques lacunes du premier tout en proposant plus de contenu. (Dans les grosses lignes hein, on ne va pas vous refaire le test) La série est donc sur la bonne voie. Cela dit, il reste toujours une communauté de fans qui souhaitaient vraiment voir le retour d’un DBZ ambitieux en 2D. Voilà donc le souhait que Bandai Namco est en train d’exaucer.

Avec Dragon Ball Fighter Z, on retourne sur du classique. Du versus fighting en 2.5D, c’est à dire que le combat se déroule en premier plan, mais il y a bien un décor qui offre de la profondeur. Avec un style comme celui-ci, les développeurs peuvent encore plus travailler les décors. Pour le coup, c’est Arc System Works qui s’en occupe. Le studio à l’origine de la saga des Blazblue ou encore Guilty Gear a de la bouteille. On peut donc leur faire confiance pour nous proposer un titre de qualité. Cela dit, ils étaient aussi à l’origine de l’opus 3DS. On va donc garder un petit doute de sureté pour ne pas s’enflammer au risque d’être très déçu. Malgré tout, le fan a forcément envie d’y croire et nous aussi. D’autant plus que le jeu semble assez fidèle sur de nombreux points.

Fidèle à la saga ?

Preview Dragon Ball Fighter Z Premièrement, les décors sont beaux et retranscrivent assez bien l’univers de Dragon Ball Z. Le petit plus vient du fait que les arènes peuvent se détruire. Attention cependant, il faudra réaliser une énorme attaque afin que celle-ci soit totalement explosée. Toujours concernant la fidélité à la saga, on peut remarquer également que les différentes attaques sont très bien retranscrites que ça soit au niveau des couleurs, des animateurs, etc. Il en va bien évidemment de même pour les costumes des personnages qu’on a déjà pu voir.

En parlant du casting, pour l’heure, on peut déjà vous affirmer que Goku, Cell, Freezer, Gohan ado, Vegeta et le gros Buu seront présent. On imagine que le titre s’orientera donc principalement sur la saga DBZ avec peut-être quelques invités issus de l’arc Dragon Ball Super. Cela dit, on sait également que Freezer pourra se transformer en plein combat pour prendre son apparence Gold. On peut alors penser que Goku et Vegeta pourront également atteindre le stade de Super Saiyan bleu. Quoi qu’il en soit, il est bon de savoir qu’on pourra charger notre énergie pour atteindre différents stades de transformations. Goku pourra au minimum atteindre le stade de Super Saiyan 3 comme on peut le voir dans la vidéo.

Ce qu’on peut espérer

Preview Dragon Ball Fighter Z Les combats sont dynamiques, ça se voit au premier coup d’œil et ça, c’est vraiment un bon point. On espère cependant que le gameplay sera beaucoup plus travaillé que dans Extreme Butoden. Dans celui-ci il suffisait de matraquer une seule touche pour sortir des combos incroyables. Les effets de caméra sont assez stylés d’ailleurs, c’est aussi ce qui dynamise un peu le gameplay. On retrouve alors des enchainements qui propulsent nos adversaires dans les airs avant de voir quelques combos bien sympathiques. Malheureusement, pour l’heure, on n’a pas encore vu nos si nos personnages auront vraiment la faculté de s’élever dans le ciel afin de poursuivre le combat dans les airs. Pour rappel, c’était quelque chose qui se faisait à l’époque de la Super Nintendo. Il n’y a donc pas de raison pour qu’en 2017, il ne soit pas capable de faire ça. Il faudra donc patienter encore un peu afin de voir si la fonctionnalité sera disponible.

Enfin, comme annoncé, le jeu proposera des combats en 3VS3 avec des changements de personnages assez rapides. On reprend donc un système à la « Marvel VS Capcom » avec la possibilité d’avoir, il semblerait, des personnages de soutien. Difficile de vous parler clairement des combats pour l’heure, on attendra donc de pouvoir s’essayer au jeu pour développer à ce sujet. On espère pour finir que le mode histoire sera bien travaillé avec de bonnes cinématiques et un choix de musiques judicieux et la possibilité d’opter pour des doublages originaux.