Dragon Ball Xenoverse 2: Les 5 personnages taillés pour le combat

Dragon Ball Xenoverse 2

PC PS4 Xbox One
8

Super

7.5

JeuxCaptiens

Dragon Ball Xenoverse 2: Les 5 personnages taillés pour le combat

Dragon Ball Xenoverse 2 a brillé par sa capacité à ouvrir son univers là ou son premier opus était trop restreint. C’est donc sans surprise que le roster a su profiter d’un élargissement conséquent en terme de personnages. Parmi tout ce choix présent, certains personnages ressortent du lot et sont faits pour décrocher la victoire.

tumblr_static_ctp3wt20h5w0o4skwskc8o800_640_v2

Mirai Gohan n’aura pas fait long feu…

Black Goku, la « Super Touch »

Black Goku, c’est l’un des protagonistes principaux qui a su cultiver un long mystère autour de ses origines pendant bon nombre d’épisodes de la Saga Dragon Ball Super. Le guerrier qui en a fait baver à Trunks pendant pas mal de temps est aussi présent dans Dragon Ball Xenoverse 2. Ce combattant propose un arsenal d’attaque fait pour le corps-à-corps, avec une bonne maîtrise de la jauge de Ki et d’endurance, il sera possible de réaliser des combos dévastateurs pour réduire au plus vite la barre de santé de votre adversaire. Si malheureusement, le Super Sayan Rosé n’est pas disponible pour ce personnage, son Kamehameha en attaque ultime a un bon potentiel de dégât. On déplorera simplement le manque d’attaque à distance qui le rend trop prévisible lorsque sa jauge de Ki est trop faible.

Mirai Gohan, l’équilibre en leitmotiv

Si vous cherchez un combattant bien équilibré dans chacune de ses caractéristiques, Mirai Gohan fera votre bonheur sans l’ombre d’un doute. Mirai Gohan pour ceux qui ne le savent pas, il s’agît du Son Gohan provenant du futur alternatif d’ou vient Mirai Trunks. Lors d’un OAV très bien réalisé, il succombe face aux attaques coordonnées des cyborgs, bien trop puissantes pour le fils de Son Goku. S’il est possible de rejouer son arc dans le mode histoire de Dragon Ball Xenoverse 2, nous allons plutôt nous pencher sur ce qu’il offre en phase de combat. Attaques à distance, attaques ultimes très puissantes, un panel de combos qui font mouche, et une transformation en Super Sayan pour s’octroyer quelques bonus, Mirai Gohan est le personnage complet par définition. Il conviendra aux joueurs confirmés tout comme au débutant qui voudrait se faire la main sur quelques affrontements. Il ne tient qu’à vous de lui offrir un destin plus prestigieux que celui auquel il a succombé.

Gohan Ultime, l’alternative à Mirai Gohan

Son Gohan a su enflammer la toile dès le début de l’annonce de Dragon Ball Super. Vêtu de son survêtement de l’Algérie, incapable de maintenir son niveau de Super Sayan, et faisant pâle figure contre un Ginue amoindri, l’époque ou Gohan éclatait Cell pour venger son père semble bien loin de la situation actuelle. Heureusement pour nous, le Son Gohan qui a fait le bonheur de notre enfance reste disponible dans le roster de Dragon Ball Xenoverse 2. Un peu à l’instar de Mirai Gohan, le Gohan Ultime a lui aussi des caractéristiques très équilibrées, avec des combos plus variés et la possibilité d’utiliser une autre forme de transformation, le potentiel libéré. Cette transformation est le petit truc qui fait la différence, une grosse différence. Le potentiel libéré offre des hausses de stats non négligeables, le rechargement de Ki se fait de manière plus rapide, l’armure du personnage est plus importante, et les dégâts au corps-à-corps et à distance sont plus puissants. Le potentiel libéré, c’est la transformation qui peut vous permettre de faire pencher un combat en votre faveur.

Broly se retient… ou pas

Dans la catégorie des personnages non canon à Dragon Ball, Broly aura sans aucun doute été l’un de ceux qui auront le plus fait parler dans la fanbase Dragon Ball. Les débats sur le fait que Broly se retiendrait lors de ses affrontements ont enflammé le net, mais aujourd’hui c’est sur son potentiel dans Dragon Ball Xenoverse 2 que l’on va se pencher. Véritable armoire à glace, la carrure d’un Ozaru sans avoir besoin de la pleine lune, pas besoin d’explication pour confirmer que Broly fait très mal en corps-à-corps. C’est le personnage qui ravira le plus les joueurs bourrins qui aiment foncer dans le tas pour casser des os. Le gros bémol qui persiste réside dans la lenteur de ses coups, un personnage avec le profil d’un Cell Junior aura de quoi donner bien des soucis à Broly, bien qu’il faudra pas mal de temps avant de voir le guerrier légendaire abdiquer sous ses coups. Broly c’est le Sayan qui fera plaisir à ceux qui n’ont pas le temps de niaiser.

Goku, l’école du Kaïoken ou le Super Sayan

Goku ou Vegeta, la question a toujours persisté, et a eu de quoi alimenter bon nombre de débats autour des fans de la série. Cependant, en ce qui concerne le jeu vidéo, c’est de Goku que l’on va parler. Au fur et à mesure que l’aventure a pris de l’ampleur, Goku n’a jamais cessé d’alimenter son arsenal de techniques et de transformations. Le Kaïoken, le Super Sayan et ses trois variantes propres à Dragon Ball Z, puis le Super Sayan Blue et dans une moindre mesure le Super Sayan 4, Goku est le personnage le plus polyvalent pour tous les joueurs une fois manette en main. En effet, les adeptes du corps-à-corps pourront privilégier un Son Goku orienté Kaïoken mais devront faire attention à leurs jauges d’endurance pour ne pas se retrouver sans défense face à l’adversaire, et à la merci d’un nombre phénoménal d’attaques. À l’inverse, les diverses transformations en Super Sayan offrent la possibilité de cumuler les bonus d’attaque, mais nécessitent une bonne gestion du Ki pour pouvoir conserver constamment un atout dans sa manche lorsque l’adversaire risque de prendre l’ascendant. Adaptable à toutes les tactiques, Son Goku vous offre l’embarras du choix.

Laisser une réponse