Dragon Quest Builders 2 est annoncé

dragon-quest-builders

Il y a un peu plus d’un an, Square Enix sortait un titre pour le moins étonnant : Dragon Quest Builders. Un jeu que l’on pourrait réduire assez facilement à un mélange entre la licence de Kazuya Niinou et Minecraft. On pourrait penser qu’il s’agit d’un mix improbable, et pourtant, le jeu reçut de bonnes critiques et des ventes honorables.

En novembre 2016, Square Enix annonçait près de 1,1 million de copies vendues, dont plus de 700 000 au Japon. À noter d’ailleurs que Dragon Quest Builders s’est le plus vendu sur PS Vita, bien que la PlayStation 4 ainsi que la nouvelle Switch suivent de près la console portable. Un beau succès qui n’aura pas mis longtemps à donner des idées à Square Enix. En effet, lors du Dragon Quest Summer Festival 2017, l’éditeur a annoncé Dragon Quest Builders 2, un an et demi après le premier opus. Un deuxième épisode précipité ? Pas si sûr, car des nouveautés seront bien à l’appel. Il sera désormais possible de jouer avec l’eau pour créer des cascades ou des bassins. En plus de la possibilité d’empiler encore plus de blocs, un mode multijoueur à quatre joueurs sera de la partie.

Dragon Quest Builders 2 sortira à une date encore inconnue, sur PlayStation 4 et Switch.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse