Dragon Quest : Your Story sur Netflix – qu’est ce que ca donne ?

Dragon Quest : Your Story
Dragon Quest : Your Story est sorti ce 13 février 2020 sur Netflix et est réalisé, en partie, par Takashi Yamazaki. C’est, donc, un nouveau Film d’animation japonais qui rejoint les rangs de la Plateforme après NinoKuni.

Dragon Quest : Your Story de quoi ca cause ?

Dragon Quest V

Sans rentrer dans les détails, Dragon Quest : Your Story reprend le scénario du jeu : Dragon Quest V : la fiancée céleste. Pour les connaisseurs, rien de plus. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la firme, Dragon Quest est une licence, initialement créé par Enix, qui a connu un grand succès. Par la suite, celle-ci n’a pas cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui. Ne vous y méprenez pas, si vous retrouvez des ressemblances avec les personnages de Dragon Ball. En effet, c’est le célèbre Akira Toriyama qui gère, en partie, les structures graphiques des deux phénomènes.

Pour le synopsis, vous partagerez les aventures de Luca, le « héro principal », partant à l’aventure avec son père Pétros. Suite à de terribles événements, il va devoir partir à la quête de l’élu pouvant porter l’épée Zenithienne afin de sauver le « monde » et retrouver sa mère pour l’arracher des griffes du terrible Erebos. Celui ci, étant la cause de beaucoup de douleurs à digérer pour Luca. Durant son aventure, on retrouvera les personnages importants : Bianca, Néra, Pétros, Nolan, le prince Harry et, même, encore, l’émotif Sancho. Un scénario qui avait, d’ailleurs, plus à la communauté des jeux Dragon Quest.

Dragon Quest : Your Story : Luca et Gluant

Pour rappel, et pour ceux qui voudraient avoir un aperçu en amont, Dragon Quest V est sorti, initialement, sur Super Nintendo en 1992. En 2004, Playstation reprend le jeu. Enfin, il finit sa course sur Nintendo DS en 2009 et sur Mobile Android et iOS en 2015. Mais ce n’est pas tout, puisque le Film d’animation est paru en août 2019 sur les écrans au Japon. Toutes ces sorties confirment le fait que cette licence touche beaucoup de publics.

MAIS DRAGON QUEST : YOUR STORY, ca donne quoi ?

Dragon Quest : Your Story : Monstres

Pour ma part , je trouve que le Film est très agréable à regarder. On retrouve beaucoup de dédicaces au Jeu et pas que sur le Scénario. En effet, il y a un soin apporté pour les images de synthèses qui pourraient très bien avoir leurs places dans un DreamWorks ou un Pixar. Bref, il suffit largement à son univers graphique connu. Les musiques sont respectées. De plus, dès le départ, on revoit des passages du jeu initial. Ce qui est, plutôt, très sympathique. Et surtout, on retrouve des mobs récurrents de la série. On pensera, forcement, au gluant, mais beaucoup d’autres clins d’œil y sont présents : Les Golems, les robots ou encore le Smilodon sous forme de personnage important de l’histoire.

Le film cherche à respecter l’oeuvre du jeux vidéo et c’est, plutôt, réussi. Il peut être vu par tous les publics, connaisseurs ou non. Et je dirais que beaucoup de « Geek » se reconnaîtront dans la fin, qui est pour le coup originale et très sympathique. Une petite morale qui fait du bien.

Seul bémol pour ma part, c’est qu’il manque pas mal de choses. Ce qui peut être excusable puisque qu’il faut, sans doute; respecter un timing pour éditer un film. De plus, l’histoire s’en retrouve impactée. Elle passe assez rapidement pour les même raisons, certainement.

Conclusion

Luca et Smilo

Dan tous les cas, si le but est de tester si le courant passe avec la communauté pour prévoir d’autres Films, je pense qu’il peut y avoir un bon potentiel. En effet, si c’est un avant gout, et que par la suite, selon le succès, il sortent d’autres films en important beaucoup plus de détails, ils pourraient être digne des grands films d’animations. À voir, donc, ce que l’avenir nous dira

Article précédent : Goku Ultra Instinct – Dragon Ball FighterZ : Gameplay avec Kefla

Retrouvez Dragon Quest : Your Story : ICI

Laisser une réponse