Dreams (Media Molecule) se présente en plusieurs trailers !

Depuis plusieurs mois déjà, on sait que Media Molecule travaille sur un nouveau jeu intitulé Dreams. Si certains joueurs avaient pu essayer la bêta, rares sont les visuels à avoir filtré. À vrai dire, le jeu se faisait discret… jusqu’à maintenant. En effet, avec la PlayStation Experience, Dreams s’est enfin montré.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on retrouve irrémédiablement la touche de Media Molecule ! Pour rappel, il s’agit du studio de développement à l’origine de Tearaway, ainsi que des Little Big Planet. Ainsi, Dreams conserve encore une fois le côté très créatif, et rejoint presque la proposition de Project Sparx de Microsoft. Il est donc possible de créer de véritables jeux différents dans ce même seul jeu. Et si vous n’êtes que la moitié d’un créatif, Dreams n’oublie pas non plus de disposer d’un mode histoire entièrement créé avec les outils dont dispose le joueur ! Ces derniers parcourront d’ailleurs trois mondes différents, que ce soit au niveau de l’ambiance (film noir/SF) ou du gameplay (action ou plates-formes).

On espère que Dreams saura atteindre l’ingéniosité de ses grands frères, et que la communauté sera également au rendez-vous. On se souvient de certaines créations qui étaient tout juste exceptionnelles dans Little Big Planet 3. Avec Dreams, il semblerait que cela soit encore plus simple… et donc infini ?

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse