Dropmix, le retour du jeu musical à la sauce 2017

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les jeux musicaux ont fait leur grand retour il y a deux ans. Que ce soir Guitar Hero ou Rock Band, les deux licences ont tenté leur grand retour, sans un succès énorme. Malgré cela, Hasbro tente lui aussi de se faire une place sur le marché, avec Dropmix.

Non, les jeux musicaux avec instruments ne sont pas réservés qu’au rock ! Ceux qui se rappellent de DJ Hero aimeront peut-être le concept de Dropmix. Adieu les guitares et autres basses, et bonjour les platines. Sauf qu’ici, il ne faudra pas mixer avec sa main et des touches, mais avec des cartes. En effet, un petit appareil NFC permet de déposer un smartphone pour lancer le jeu, ainsi que de placer une à une différentes cartes. Celles-ci correspondent à une partie d’une chanson, que ce soit les instruments en fond ou la voix parfois. À chaque carte posée, le jeu accorde tous les rythmes pour créer un ensemble. Cependant, l’intérêt de Dropmix n’est pas que créatif, puisqu’il existe un mode compétitif. Dans ce dernier, il faut atteindre les 21 points, grâce aux différents effets et puissance des cartes. Le tout permet également des enchaînements et autres combos. Ce mode est jouable en 1v1, 2v2 ou 1v2, sans que l’on sache vraiment comment cela marche.

En revanche, ce que l’on sait, c’est que la première offre de Dropmix propose le fameux support avec 60 cartes pour 129 €. Le prix des packs de cartes est de 15 €, et porte sur un genre musical en particulier (electro, hip-hop, pop, rock). Le tout est disponible dès maintenant.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse