E3 2017 – 5 Grands jeux absents du salon qu’on aurait aimé voir

E3 2017 jeux absents
L’E3 2017, c’est beaucoup d’annonces, c’est beaucoup de vidéos, des conférences, etc. Si on a eu droit à quelques surprises, malheureusement, quelques absences se sont faites remarquées. À travers cet article, on énumère 5 grands jeux qui sont passés à côté du salon alors que le développement est connu de tous.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 E3 2017On pouvait se douter que le titre de Rockstar serait absent de l’E3 2017. Depuis un long moment, les développeurs ne prennent même plus le temps de faire le déplacement. Les raisons sont simples, leurs titres de manière générale sont de qualités, il y a une attente énorme pour chacun d’entre eux et les ventes seront colossales quoiqu’il arrive. Bien qu’on aurait aimé voir une vidéo de gameplay de Red Dead Redemption 2 lors d’une des conférences, il y avait peu de chances pour que ça soit le cas. Comme souvent, Rockstar communiquera massivement sur son nouveau bébé uniquement à l’approche de sa sortie. Patience donc.

Final Fantasy VII Remake

Final fantasy VII Remake E3 2017C’était une des grosses surprises de l’édition précédente. Le jeu avait été dévoilé durant la conférence de Sony avec Shenmue III, mais aussi avec le retour de The Last Guardian. Final Fantasy VII Remake est lui aussi très attendu par toute une communauté de fans. Bien que le titre sera très différent de celui qu’on a connu à la bonne vieille époque de la première PlayStation, l’aura de cet opus reste intacte à travers le temps. L’histoire devrait être fidèle dans ses grandes lignes, mais logiquement, le gameplay sera adapté à la nouvelle génération. On aura donc un système de combat plus dynamique et on pourra toujours jouer avec tous les personnages. On pouvait s’attendre à des nouvelles du remake pour cet E3 2017, mais malheureusement, Square Enix a préféré en garder sous le pied pour plus tard…

Shenmue III

shenmue 3 E3 2017On ne sait pas trop quoi penser de Shenmue III. Après son annonce et une campagne lancée sur Kickstarter avec des objectifs atteints en une poignée d’heure, on a plus trop entendu parler du jeu. Impossible d’imaginer une date de sortie pour l’heure. Les fans de leur côté craignent que la licence ne soit pas au niveau de leurs espérances. Une présentation brève durant la conférence de Sony aurait pu rassurer quelques joueurs. Malheureusement, l’équipe en charge du développement avait déclaré qu’il souhaitait plutôt travailler sur le titre. Il sera montré au moment opportun donc… un jour.

The Last of Us Part II

The Last of us 2 E3 2017Pourquoi ? C’est probablement l’exclusivité Sony la plus attendue au vu de la réussite totale du premier The Last of Us. On s’attendait tous à voir le titre débarquer durant la conférence de l’éditeur, mais rien, pas un mot. Une séquence de gameplay aurait été parfaitement adaptée. Peut-être que Sony n’a pas voulu montrer le jeu pour ne pas faire trop d’ombre à l’extension d’Uncharted 4. Difficile à dire, mais on a du mal à comprendre l’absence d’un tel titre. Cela dit, il ne devrait pas débarquer avant un moment. On imagine une sortie entre la fin 2018 et le début 2019 nous concernant. Une nouvelle fois, on espère que la patience est une de vos vertus.

Halo 6

Halo E3 2017

Image de Halo 5 Guardians

Si vous êtes fan de Microsoft, vous attendiez sans aucun doute des nouvelles de Halo 6. OK, on a eu droit à un nouveau Forza, mais un nouveau Halo pour le lancement de Xbox One X aurait été parfait afin d’appuyer le line up. Ici aussi, pas un mot concernant son développement ni même un bref teaser. A quoi ressemblera cette suite, quand sera t’elle présentée et surtout à quelle date ? Beaucoup de question qui demeure sans réponse. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez toujours vous refaire la Masterchief Collection qui est déjà disponible sur Xbox One…

Laisser une réponse