age of empire definitive edition

Age of Empire : Definitive Edition

PC

E3 2017 – Age of Empire revient définitivement

Il y a plusieurs semaines de cela, Blizzard annonçait rendre gratuit le tout premier StarCraft. Il s’agissait d’une opération de com » visant à promouvoir le remake du plus grand STR. Cependant, Blizzard n’est pas le seul à avoir remasterisé son jeu de stratégie, puisque Microsoft lance également un coup de polish sur Age of Empire.

Ainsi, plus de 20 ans après, l’autre grand jeu de stratégie en temps réel revient sur nos PC. Cette Définitive Edition proposera évidemment son lot de petites améliorations. On peut notamment citer des contrôles modernisés, ainsi que de nouveaux niveaux de zooms. Si on aurait voulu des zooms avant, on pourra tout de même profiter de quelques niveaux de zooms arrière, permettant de profiter au mieux des grandes scènes de bataille. Mais ce que l’on retient surtout, c’est évidemment l’amélioration graphique. Si celle de StarCraft semblait être entre deux chaises, Age Of Empire Definitive Edition aura le droit à un beau polish. Rien de non plus très incroyable, mais suffisamment bien refait pour que l’on sente véritablement la différence. Tout en gardant le style graphique de l’époque et les animations qui commencent à faire kitsch. Les plus mélomanes reconnaîtront également une bande sonore refaite pour l’occasion.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez vous jeter sur la bêta. On note d’ailleurs qu’il sera possible de jouer en ligne, grâce au réseau Xbox Live.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse