Assassin's Creed Origins

Assassin’s Creed Origins

PC PS4 Xbox One

E3 2017 – Assassin’s Creed Origins dévoile une série d’artworks

Assassin's Creed Origins
Avant que tout jeu vidéo soit créé, les développeurs passent par des concepts arts ou même de simple artwork. Ce système leur permet de penser l’univers et de garder une certaine cohérence entre les différentes zones de jeux. C’est aussi le moyen de brainstormer ses idées pour décider de la direction artistique d’un jeu vidéo.

Au cours de l’E3 2017, juste après la conférence d’Ubisoft, nous avons eu droit à quelques concepts arts du prochain Assassin’s Creed Origins. Des images qui auront l’occasion de présenter la nouvelle époque, à savoir l’Égypte Antique et le personnage principal Bayek.

Les oasis, les pyramides, les plaines qui entourent le Nil, l’Égypte étaient un lieu propice pour la saga Assassin’s Creed. Bénéficiant d’un univers riche, Ubisoft tente de retranscrire fidèlement cette époque mythologique par un sens du détail de chaque élément. Que ce soit les zouks des villes, des plaines vertes entourant le Nil ou encore les différentes zones désertiques qui séparent le pays.

De plus, Ubisoft semble s’être concentré sur la modélisation des pyramides, jusqu’aux derniers hiéroglyphes. Nous retrouvons là l’Ubisoft d’autrefois qui semble vouloir transcrire avec réalisme cette Égypte Ancienne. De même pour son personnage principal, dont les vêtements semblent adaptés à cette époque.

Nous sommes curieux de voir ce que nous réserve Ubisoft avec ce nouvel opus, mais rappelons que l’arbre de compétence et 30 minutes de gameplay ont été dévoilés dernièrement. Par ailleurs, Assassin’s Creed Origins est toujours prévu pour le 27 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse