E3 2017 – Bethesda s’attaque à la VR

La réalité virtuelle commence réellement à attirer du monde. Et il le fallait. En effet, il est l’heure de lancer la seconde vague. Avec si possible des expériences plus complètes, plus intéressantes. On pourra sans doute commencer cela grâce aux deux jeux VR de Bethesda, annoncés à l’E3 2017.

Quoi de mieux de créer des jeux en réalité virtuelle sur des univers déjà bien travaillé ? Ainsi, on aura le droit à un Fallout 4 VR. Si la perspective de traverser les Terres Désolées en pleine immersion est intéressante, on reste encore sceptique. Tout d’abord parce que la motion-sickness est très importante dans ce genre de FPS. De plus, la visée semble quelque peu brouillonne. En revanche, ces problèmes semblent absolument absents de DOOM VFR. Encore une fois, il s’agit ni plus ni moins de revenir dans l’univers des jeux via l’immersion pure. Néanmoins, les mouvements ne seront pas un problème. Il sera possible de se téléporter sur quelques mètres pour limiter la nausée. Quant à la visée, elle semble être très bien gérée. Ce qui donne un jeu qui semble être nerveux et tactique (comme le remake de DOOM), mais d’une façon différente. La téléportation semble ralentir l’écran, il faudra sans doute gérer ses déplacements au mieux.

Les deux jeux seront disponibles sur PlayStation VR ainsi que sur HTC Vive. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, hormis un faible « bientôt ».

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse