Beyond Good and Evil 2

Beyond Good and Evil 2

PC PS4 Xbox One

E3 2017 – Beyond Good and Evil 2 au « jour zéro de son développement »

Beyond Good and Evil 2

S’il y a bien une annonce qui a marqué le salon, c’est bel et bien la nouvelle révélation de Beyond Good and Evil 2, près de 10 ans après la première annonce. Sans doute le projet le plus et le plus ambitieux de Michel Ancel. Si cette annonce a fait énormément plaisir aux joueurs, il faudra malheureusement s’armer de nouveau de patience avant d’avoir du gameplay et surtout l’annonce d’une date de sortie.

Le site The Verge a pu interviewé Michel Ancel à l’E3 2017 où il a donné quelques détails sur le jeu, et sur son développement. Premièrement, on apprend notamment que le jeu est très différent de l’original. Les journalistes présents sur place ont pu voir une démo technique de Beyond Good and Evil 2 et voir à quel point le projet s’annonce prometteur avec la combinaison d’éléments de mondes en ligne, la sortie de versions en early-access, une dimension RPG et un jeu doté d’une technologie procédurale. « Il reste beaucoup de travail à faire. Mais nous croyons vraiment que nous allons faire ce jeu« , dit Ancel.

Ce nouvel opus n’est ni une suite, ni un reboot, mais une préquelle. Le développement du jeu a débuté il y a trois ans avec la recherche  d’une technologie qui permettrait de faire fonctionner le jeu et les idées de Ancel : « Lorsque vous n’avez pas cette technologie, vous ne pouvez pas vraiment commencer le jeu. C’est trop difficile. Mais maintenant, nous pouvons dire avec certitude que nous allons faire ce jeu, nous allons le terminer. Parce que nous avons la technologie pour cela. »

Il décrit également l’état actuel du jeu comme étant au « jour zéro de son développement« . En gros, la conception de Beyond Good and Evil 2 n’en est qu’au tout début.

Beyond Good and Evil 2 sera un jeu solo, mais aussi un jeu coopératif. Les joueurs pourront créer leur propre avatar, et débuteront en bas de l’échelle sociale pour grimper petit à petit afin de devenir capitaine d’un vaisseau spatial et de son équipage. Un projet ambitieux surtout que les équipes d’Ubisoft Montpellier souhaitent sortir des versions early-access et que la communauté puisse faire des feedbacks aux développeurs. The Verge décrit Beyond Good and Evil 2 actuellement comme étant un projet composé d’idées et de concepts, et qu’il faudra un certain temps avant de les voir en pratique.

Michel Ancel ajoute que 2018 est trop tôt pour s’attendre à la sortie du jeu, et espère que la nouvelle version de Beyond Good and Evil 2 pour l’E3 2018 soit « aussi proche que celle de la bande-annonce.« 

Laisser une réponse