call-of-cthulhu

Call of Cthulhu

PC PS4 Xbox One

E3 2017 – Call of Cthulhu pose son ambiance cauchemardesque

Si les gros éditeurs ont déjà annoncé ou montré leurs plus gros jeux à l’E3 2017, les éditeurs moins conséquents se rattrapent. Dans la catégorie des studios qui grossissent de jour en jour, il y a Focus Home Interactive. Celui-ci ne rate pas l’E3 2017, bien au contraire, et nous propose de replonger dans Call of Cthulhu.

Hélas, nous n’avons pas pu assister à la présentation réservée aux journalistes (et autres youtubers), mais un trailer macabre est sorti. C’est l’occasion de sentir l’ambiance du jeu, qui s’annonce cauchemardesque. On y incarne un détective, Edward Pierce, enquêtant sur la disparition d’une famille entière. Le problème, c’est qu’au fil de son enquête, le détective va peu à peu perdre la tête. Il faut dire que venir enquêter sur une île n’est pas forcément chose aisée quand on est claustrophobe. Encore plus quand on doit aller dans des grottes exiguës. Il faudra donc certes enquêter, mais aussi faire attention à sa santé mentale. Call of Cthulhu proposera ce genre de dilemme en permanence. Le trailer s’intéresse également à des phases plus scriptés (on imagine), où le joueur est forcé de perdre la tête, façon Shutter Island.

Ce nouveau Call of Cthulhu pourrait bien être l’un des meilleurs survival-horror de ces dernières années, loin devant les éternels jeux où l’on doit se cacher en permanence. On verra tout cela bientôt puisque le jeu arrive en fin d’année sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour le moment, aucune réelle date de sortie n’a été dévoilée

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse