E3 2017 – Call of Duty : WWII – Les premières informations sur le multijoueur et les Divisions

Call of Duty WWII

C’est la semaine prochaine qu’Activision montrera du gameplay de Call of Duty : WWII. L’E3 2017 permettra aux fans de la licence d’avoir un aperçu de la campagne solo du jeu de tir de Sledgehammer Games, mais également du mode multijoueur.

D’ailleurs, les toutes premières informations concernant le mode multijoueur ont été révélées. On apprend notamment que le sprint ne sera plus illimité, alors qu’il l’était dans les précédents opus. Le système de création des classes a été complètement revu, et devrait intriguer les vétérans de la série, selon les développeurs.

En effet, les joueurs devront choisir parmi cinq Divisions qui auront chacune leurs aptitudes, armes différentes. La première Division a par ailleurs été teasée via une courte vidéo ci-dessous.

  • Division Aéroportée : la première au combat, où vous devez avancer vite et rester discret,
  • Division de Montagne : où la vision nette d’un tireur est aussi précise que mortelle,
  • Division d’Infanterie : le fer de lance des troupes,
  • Division Blindée : qui possède la puissance de feu la plus impressionnante,
  • Corps Expéditionnaire : véritable menace avec ses balles incendiaires.

En somme, un nouveau mode de jeu a été annoncé. Le mode Guerre (War en VO), développé par Raven Software (Modern Warfare Remastered), « s’appuiera sur un contexte historique et opposera les Alliés aux forces de l’Axe, dans des batailles scénarisées basées sur le travail d’équipe et portées par des objectifs stratégiques« .

Enfin, teasé lors de l’annonce de Call of Duty : WWII, le Quartier-Général sera dévoilé lui aussi à l’E3. Ce hub social « réinvente l’écosystème social de Call of Duty, en offrant à la communauté de toutes nouvelles façons de se rassembler, de se défier et d’interagir en multijoueur« .

Vous l’aurez sans doute compris, ce Call of Duty : WWII risque de plaire et de surprendre les vétérans de la licence d’ActivisionSledgehammer Games doit être extrêmement confiant et sûr d’eux pour ce nouvel opus, après un dernier épisode qui a déçu la majorité des joueurs.

Call of Duty : WWII sortira le 3 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Laisser une réponse