Crackdown 3

Crackdown 3

PC Xbox One

E3 2017 – Crackdown 3 resurgit avec Terry Crews

Crackdown 3, c’est un peu le Last Guardian de Microsoft, en moins bien. Enfin pour le moment, le jeu édité par Microsoft se fait tout petit, et se montre pourtant à chaque occasion. Cependant, la sortie de Crackdown 3 n’a jamais semblé aussi près. Le jeu a enfin eu le droit à un de gameplay !

Mais avant toute chose, Terry Crews a assuré la promotion du jeu à travers une vidéo évidemment humoristique. L’accent a été mis sur le fait que les super-agents sont très puissants. Pourquoi lancer une grenade quand on peut lancer une voiture ? Après cette introduction, le jeu se livre un peu plus. Notamment graphiquement. Bien du temps est passé depuis la sortie de Crackdown 2, et ça se sent. Le troisième opus est bien agréable à l’œil, malgré le cel-shading qui aurait pu paraître vieillissant. Il est toujours question de sauter très haut pour atteindre des orbes d’agilité, ou de prendre n’importe quel objet urbain pour le jeter sur l’ennemi. Au niveau du background, ce troisième opus s’annonce beaucoup plus sombre, mais aussi futuriste. Les armes nous rappelleraient presque Mass Effect. Les ennemis ont également bien changé. On trouve des petites frappes, mais aussi des hommes équipés de bouclier ou de robots.

Finalement, il ne faudra pas attendre longtemps avant d’avoir des nouvelles du jeu. En effet, Microsoft a également annoncé la date de sortie du jeu, qui est le 7 novembre 2017.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse