E3 2017 – Deep Rock Galactic sera sur Xbox One

Décidément, les jeux spatiaux indés sont à la mode. Après No Man’s Sky et Astroneer (qui est toujours en early-acess), Deep Rock Galactic s’était présenté. Depuis fin 2016, on a eu peu de nouvelles, voir aucune, mais le projet a refait surface à la conférence Microsoft de l’E3 2017.

Pour le coup, le jeu de Ghost Ships ressemble plus à Astroneer, avec un peu de Starship Troopers. En gros, imaginez que vous explorez des caves extra-terrestres infestées d’insectes belliqueux. Il faudra creuser, encore et encore pour trouver les meilleures roches. Malheureusement, l’expédition est loin d’être de tout repos. De nombreux accessoires et armes sont à prévoir, et il est même possible de demander un appui depuis la surface. Deep Rock Galactic est un FPS jouable jusqu’à quatre en coop. Les décors sont générés aléatoirement, comme souvent dans ce genre de jeu.

Si le jeu est en early-access sur PC, Microsoft annonce que le jeu sortira en « exclusivité » sur Xbox One. Il faut comprendre par là que la Xbox One est pour le moment la seule console qui accueillera le jeu.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse