Detroit Become Human PS4

Detroit : Become Human

PS4

E3 2017 – Detroit Become Human dévoile un nouveau personnage

Le trailer d'annonce de Detroit Become Human
On se souvient de Kara et Connor lorsqu’ils ont été présentés pour l’annonce de Detroit Become Human. En effet, les deux personnages étaient des androïdes dont l’un essayait de comprendre le monde qui l’entoure, l’autre négociateur pour les forces spéciales.

Pour cet E3 2017, les équipes de Quantic Dream dévoilent un nouveau trailer, cette fois-ci pour l’un des antagonistes de l’histoire. Ainsi, nous apprenons que les choix ne seront pas tous manichéens et qu’il révèle quelques subtilités intéressantes. D’abord, revenons sur le personnage de Marcus. Ce dernier semble être le dirigeant d’un culte révolutionnaire. Cet androïde souhaite retrouver sa liberté brisant les lois d’Isaac Asimov, si l’on s’en tient aux inspirations de David Cage.

Ensuite, le trailer s’applique à montrer différentes situations avec différentes phases de gameplay. Outre les choix traditionnels pour l’aventure de David Cage, nous pourrons aussi analyser différentes variables. Ces dernières ouvriront une voie vers d’autres choix qui impacteront entièrement le scénario. Par exemple, nous avons pu voir que quelques actions pouvaient être diffusées à la télévision et interpeller les autres personnages du récit. Également, le studio nous a montré, une nouvelle fois, un schéma des différentes possibilités de chaque séquence.

Pour le moment, le passé de Marcus est nébuleux, nous ne connaissons ni ses raisons ni son envie de vouloir rendre Detroit anarchique. Néanmoins, les qualités d’écritures de Quantic Dream devraient éclairer notre lanterne dans les mois à venir.

De plus, il est utile de rappeler que Detroit Become Human nous entraînera dans un futur proche où androïde et humain cohabitent. Cependant, une crise semble affecter certains types de robots qui se retournent contre leur maître.

Ainsi, l’histoire semble classique, mais peut-être qu’elle arrivera à se révéler subtile au fur et à mesure de sa progression. En attendant, Detroit Become Human est attendu pour le courant de l’année 2018 exclusivement sur PlayStation 4.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse