Dragon Ball Fighter Z

Dragon Ball FighterZ

PC PS4 Xbox One

E3 2017 – Dragon Ball Fighter Z montre un combat entier

Déjà qu’on ne s’attendait pas à un Dragon Ball à l’E3, mais sous cette forme, encore moins. Bandai Namco a en effet délaissé la 3D au profit d’une 2D bien plus sage. Il faut dire que les derniers jeux Dragon Ball en 3D n’ont pas toujours été très bons. La 2D sera peut-être un renouveau pour la saga.

En tout cas, du côté des fans, le jeu marque des points. Le style très années 90 semble faire mouche. Si cela vous rappelle des souvenirs de baston, c’est normal puisque les développeurs sont ceux de Guilty Gear et Blazblue. Cependant, Dragon Ball Fighter Z n’oublie pas d’être technique et d’ajouter quelques touches de modernité. On pense notamment aux angles de caméra qui rappellent évidemment les mangas ou les dessins animés. Notamment sur l’arrivée des personnages. On note également que si les coups sont nombreux et semblent parfois s’enchaîner, la barre de santé a bien du mal à descendre. Ce n’est pas pour rien que le timer donne 4 minutes pour finir un match ! On ne sait pas pour l’instant s’il s’agira bien de 3 vs 3 comme dans cette vidéo, ou s’il s’agit d’un mode.

Bien sûr, sachant que le jeu vient juste d’être dévoilé, il reste encore beaucoup à apprendre de lui. Notamment les modes, le casting, le prix (y’aura-t-il une version boîte ?), etc. La date de sortie est également inconnue, bien que l’on sache qu’il faudra attendre la fin de l’été 2018. Dragon Ball Fighter Z sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse