God of War

God of War

PS4

E3 2017 – God of War est bien plus mature

L’année dernière, Sony avait ouvert sa conférence par God of War, ce qui avait déchaîné la foule. Cette fois-ci, la conférence a mis plus de temps à se lancer. Le véritable tremplin fut finalement… God of War. Il faut dire que le jeu semble être excellent sur bien des points.

On savait déjà que ce God of War était différent, mais pas à ce point. Les combats se sont laissés approchés d’un peu plus près et sont complètement revus. La caméra est beaucoup plus proche, et l’action est plus brutale que jamais, mais peut-être moins rapide. Les compteurs de combo, et l’ATH semblent disparaître pour laisser place à quelque chose de plus intimiste. C’est ce même mot qui semble qualifier cette nouvelle histoire, et notamment la relation père-fils. Kratos n’est plus en colère, il est plus posé, comme à la retraite. Il semble également plus vieux, plus destructible, à la manière d’un The Dark Knight (le comic book).

Un véritablement tournant dans la série, même si les God of War ont toujours été très bons. On a hâte d’en voir plus. Il faudra pour cela attendre début 2018, évidemment uniquement sur PlayStation 4.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse