Kingdom Hearts III Thèbes Hercules

Kingdom Hearts III

PS4 Xbox One

E3 2017 – Kingdom Hearts III présente le Mont Olympe

Un trailer de gameplay pour Kingdom Hearts III
Attendu depuis plus de 15 ans, Kingdom Hearts III se dévoile dans un nouveau trailer. C’est lors de cet E3 2017 que Square Enix décide d’en dévoiler un peu plus sur le jeu, notamment sur le gameplay ainsi que sur le Mont Olympe du film d’animation Hercule.

En effet, dans les précédents opus, le Mont Olympe était renommé le Colisée, car il s’agissait d’une zone de jeu où le joueur pouvait affronter des vagues d’ennemis. Lieu de prédilection des fans hardcores, car il fallait affronter le terrible Sephiroth afin de compléter le 100% du titre. Dans Kingdom Hearts III, le Colisée change donc de nom pour devenir un monde visitable et visiblement au cœur de la narration de cet opus.

Ainsi, on retrouve l’aspect du second opus, où Sora sera amené à visiter la zone de jeu afin de s’immiscer dans l’histoire du royaume pour déverrouiller sa serrure. De plus, le trailer quelques éléments importants sur le récit du jeu, évoquant une « boîte noire » et le retour de Roxas.

Suite à ces déclarations purement narratives de la part de Square Enix, le titre reprendra le gameplay des fusions de Kingdom Hearts II, le système de commande de Kingdom Hearts : Birth By Sleep et celui de Kingdom Heart 0.2 : Birth by Sleep. De fait, Sora pourra utiliser sa Keyblade pour utiliser différentes attaques magiques. Par exemple, nous pouvons voir le Counter Shield qui permet à notre héros de se protéger des attaques des sans-cœurs où bien de réaliser des combos simples. Notons aussi que ses vêtements changent de couleurs sous cette forme. Une fois accumulée assez de puissance, le joueur peut utiliser le Counter Slash qui frappe les ennemis de plusieurs poings divins. Enfin, une compétence de tir visée sera disponible avec cette tenue.

Nous retrouvons aussi une autre transformation avec Second Form. Sora y réalisera des attaques connues des joueurs, dont Dôme d’impact, Magnétisme, Aquilon et Arcanes. De fait, Kingdom Hearts III semble être la synthèse parfaite dès ces dernières années accumulées au sein d’un même titre.

Également, le système de commandes contextuelles de combat fera son retour et vous permettra de choisir qu’elle attaque choisir. Le joueur pourra se transformer ou les utiliser pour des attaques magiques Mega. Enfin, le système de Trio vient d’être mis en place, nous ne serons plus obligés de retirer Dingo ou Donald de notre liste d’allié. Un point non négligeable qui peut ouvrir de nouvelles possibilités de gameplay.

Dans un dernier point, nous notons l’effort technique de Square Enix. En effet, Kingdom Hearts III s’avère plutôt jolie avec des textures plus affinées, comme nous le montre le trailer dans le combat de boss contre le titan. Néanmoins, nous sommes curieux de voir la nouvelle direction artistique du studio introduite par Kingdom Hearts 0.2 : Birth By Sleep.

En attendant, Tetsuya Nomura a confirmé que le jeu ne sera pas à la conférence de Sony cette nuit. De plus, Kingdom Hearts III reviendra lors du D23 Expo 2017 avec quelques nouveautés. Le studio dévoilera un nouveau monde ainsi qu’un nouveau trailer. Le rendez-vous est pris pour le 15 juillet prochain au Convention Center de Anaheim en Californie.

Pour le moment, Kingdom Hearts III ne possède aucune date de sortie précise, mais le titre sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse