E3 2017 – Kirby reprends du service sur Switch !

Le trailer d'annonce de Kirby lors de l'E3 2017
Alors que le titre aura connu bon nombre d’épisodes sur la précédente génération de console de Nintendo, la Switch comptera aussi son aventure Kirby. Pour le moment, le jeu n’a qu’un titre provisoire, mais devrait être disponible dans le courant de l’année prochaine.

Bien entendu, Nintendo n’est pas venu les mains vides puisque le studio a dévoilé un trailer pour le jeu. Dans ce dernier, nous avons pu voir quelques phases de gameplay. Le titre mélangera donc les esthétiques des anciens Kirby en 2D isométrique avec l’ensemble des animations en 3D.

Un moyen de toucher la nostalgie des anciens joueurs, tout en s’adressant à la nouvelle génération. De plus, le titre s’avère joli techniquement, profitant de textures détaillées, d’effets de lumières intéressants et d’une physique propre à la licence.

En terme de gameplay, nous retrouvons ce qui faisait le sel de la licence. C’est-à-dire une progression en 2D où Kirby sera amené à dévorer ses ennemis pour prendre possession de leurs pouvoirs. De nouvelles capacités sont disponibles, dont la possibilité de créer des raz-de-marée pour aller plus vite, ou encore de capturer des ennemis qui deviendront des alliés. Ainsi, chaque pouvoir aura une attaque spéciale qu’il faudra débloquer. Enfin, un mode coopération sera disponible pour les fans de la licence. Vous pourrez effectuer l’ensemble de l’aventure à plusieurs joueurs.

Pour le moment, Kirby ne sortira que dans le courant de l’année 2018. En effet, aucune date de sortie précise n’a été dévoilée pour le titre. Néanmoins, il sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse