Life is strange before the storm

Life is Strange : Before the Storm

E3 2017 – Life is Strange : Before the Storm annoncé avec une date de sortie

Le trailer d'annonce de Life is Strange : Before the Storm
La conférence de Microsoft, lors de l’E3 2017, a été l’occasion de découvrir le nouveau titre dans l’univers de Life is Strange. En effet, celui que l’on nommer « Life is Strange 2 » est désormais appelé Life is Strange : Before the Storm et sera un préquel aux aventures de Max.

Ainsi, Dontnod ne sera pas en charge du développement de cette nouvelle aventure. Il s’agira du studio Deck Nine contenant une partie des développeurs de Dontnod Entertainment. Toujours édité par Square Enix, ce préquel nous permettra de contrôler Chloé, la jeune fille aux cheveux bleus, bien avant les événements de Life is Strange. De la même façon que son aîné, le titre sera épisodique comptant trois épisodes.

L’occasion de connaître le passé d’Arcadia Bay, avant l’arrivée de Max et de comprendre le lien qui unissait Chloé et Rachel. Pour le moment, le trailer n’a montré que quelques événements narratifs. Aucune phase de gameplay n’a été dévoilée, mais il devrait être dans la lignée du premier opus. Nous sommes curieux de voir comment Deck Nine s’est emparé de l’histoire pour façonner ce préquel. Espérons qu’ils aient pu avoir quelques prises de libertés concernant l’écriture des personnages.

Toutefois, la direction artistique semble avoir évolué, puisque le jeu possède quelques traits affinés. Une manière de renforcer le côté réaliste du titre, malgré un aspect indépendant toujours aussi dominant, le cel-shadding allant de pair avec ce mélange de genre.

Rappelons aussi que les rumeurs sur une seconde saison à Life is Strange sont toujours d’actualités. Beaucoup d’entre elles parlent d’une anthologie. Un principe qui permet de changer de lieu et de personnages, tout en gardant des éléments similaires avec la première saison. Il est utile aussi de se remémorer que Dontnod travaille actuellement sur Vampyr.

Pour le moment, Life is Strange : Before the Storm arrivera le 31 août 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. Maintenant, reste à savoir si de prochaines vidéos, notamment de gameplay, seront dévoilées au cours de l’événement.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse