Metro Exodus

Metro Exodus

PS4 Xbox One

E3 2017 – Metro Exodus annoncé pour 2018 !

Un trailer de gameplay pour Metro Exodus lors de l'E3 2017
Nouveau-né de 4A Games, la conférence Microsoft nous a confirmé le développement de Metro Exodus. Ainsi, le joueur est amené à revisiter le métro de Moscow, nouvelle place des habitants de la ville depuis une apocalypse planétaire.

Ainsi, le trailer s’avère plutôt convaincant de prime abord. Autant sur le plan artistique que sur le plan narratif ou du gameplay. Le jeu devient plus fluide grâce aux nouvelles capacités de la Xbox One X, nouvelle console de Microsoft.

Artistiquement, la vidéo de gameplay nous présente plusieurs phases. La première montre le métro et le mal qui le ronge, jusqu’à ce que le héros sorte pour découvrir une nouvelle zone. Cette dernière ressemble à la Sibérie, notamment un petit village perdu dans les montagnes. Un rôle majeur pour cette partie de la Russie pour le jeu de 4A Games ? Nous n’en savons rien pour le moment, mais des informations devraient être dévoilées prochainement au cours de l’E3.

En attendant, le gameplay semble toujours semblable aux deux premiers opus et il faudra attendre pour connaître les subtilités incluses dans cet opus. En attendant, Metro Exodus est adapté des romans de Dmitri Gloukhovskin Metro 2033 et Metro 2035. Les développeurs reprendront l’histoire d’Artyom là où elle s’était arrêtée avec Metro Last Light.

De même, ce nouvel opus est attendu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One X et sur PC. Ainsi, il nous reste plus qu’à patienter pour la date de sortie précise, mais elle devrait être annoncée dans les mois à venir. Néanmoins, nous sommes aussi curieux de connaître ce que nous réserve ce nouvel opus. Particulièrement sur sa dimension fantastique par rapport au contexte réaliste de cette Russie rongé par la guerre atomique.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse