E3 2017 – Les nouveaux avatars Xbox Live se présentent et se datent

Ça ne parait pas comme ça, mais les avatars du Xbox Live ont bientôt dix ans ! Eh oui ! À l’origine, ces derniers furent créés par Rare, dans l’objectif implicite de concurrencer les Mii. Alors que Nintendo semble justement laisser tomber les Mii, Microsoft entend bien les moderniser.

Il faut bien dire que ces avatars peuvent être fortement personnalisés, permettant au passage une manne financière pour Microsoft, qui a créé un market spécial avatar. Hélas pour ceux qui ont dépassé des sommes astronomiques dans ces derniers, il faudra recommencer avec les prochains ! Lors d’un live de l’E3 2017, Microsoft a en effet montré les prochains avatars. Ces derniers sont effectivement plus modernes, plus lisses. Peut-être même trop. À vrai dire, ces derniers ressemblent aux personnages des films d’animation (Disney, Pixar, Dreamworks, et même Overwatch). Adieu donc les avatars qui étaient certes un peu vilains, mais qui avaient leur propre style. Cependant, ne crachons pas dans la soupe. Les nouveaux seront encore plus personnalisables, notamment au niveau des couleurs. Mais la feature mise en avant par Microsoft, c’est la possibilité de montrer fièrement son handicap. Les avatars pourront donc être un reflet complet, et ce même pour les personnes handicapées, qui jusqu’alors, étaient obligés d’être représentés avec deux pieds et deux jambes. On pourra désormais avoir des avatars avec un fauteuil roulant, une prothèse ou même être enceinte.

Une très bonne nouvelle pour la diversité, mais qui s’accompagne également de nombreuses questions. Est-ce que l’on sera obligé de passer aux nouveaux avatars ? Perdra-t-on tous les items récupérés/achetés ? Ces nouveaux avatars seront-ils également de la partie sur Xbox 360 ? Y’aura-t-il un espace dédié aux avatars sur Xbox One ? Peut-on créer un homme enceinte ? On le saura bientôt puisque la mise à jour avatar 2.0 arrivera cet automne, sans plus de précisions.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse