E3 2017 – Pikmin 4 est bien en développement !

pikmin
Avec le Nintendo Direct de cet E3 2017, on s’attendait qu’à du Mario Odyssey. Finalement, bien d’autres titres pouvaient être aperçus sans ce live. Que ce soit Metroid, Kirby ou même Rocket League, ils étaient tous présents. Tous, sauf un, le meilleur diront certains. On parle bien entendu de Pikmin.

C’est un fait, la licence a toujours son parc de fans ! Malheureusement pour eux, Pikmin se fait très discret. Certes, il y a deux ans, Shigeru Miyamoto avait bien laissé entendre que Pikmin 4 était en préparation. Mais depuis, plus grand-chose n’a filtré. Comme le représentant de Nintendo était présent, ce fut l’occasion de lui tirer les vers du nez, directement. C’est Eurogamer qui a finalement osé poser la question au créateur de Mario, lequel a répondu :

Les attachés de presse m’ont dit de ne rien vous dire dessus. Cela dit, je peux vous annoncer que le jeu progresse.

Les attachés de presse ont d’ailleurs repris les choses en mains en fermant la discussion :

Nous confirmons que Pikmin 4 est bien en développement, mais c’est tout ce que nous pouvons dire à ce sujet.

La communication autour de ce titre est décidément bien fermée ! Mais au moins, Pikmin 4 est bien en développement, et sortira certainement sur la Switch. Nintendo attend sans doute le bon moment pour annoncer officiellement ce nouveau jeu, mais également remplir les temps de vache maigre. En tout cas, les fans de Pikmin peuvent toujours se jeter sur Hey ! Pikmin qui sortira le 28 juillet sur 3DS. Cela leur permettra de patienter jusqu’à l’année suivante (au moins).

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse