E3 2017 – La rétrocompatibilité Xbox 1 arrive enfin !

xbox
Il y a deux ans, Microsoft annonçait la rétrocompatibilité Xbox 360. Depuis, presque quatre cents jeux sont sortis dans ce programme. Cependant, bon nombre de joueurs attendaient la rétrocompatibilité pour la première Xbox. Une demande donc Phil Spencer est forcément au courant.

Et effectivement, la conférence de Microsoft fut l’occasion de confirmer l’arrivée de la rétrocompatibilité Xbox 1. Pour le moment, Microsoft a seulement annoncé l’arrivée prochaine de Crimson Skies : High Road to Revenge, l’un des jeux cultes de la Xbox. Concernant les prochains jeux à venir, il faudra attendre pour avoir d’autres précisions. On imagine que ces derniers arriveront sous forme de vagues, comme c’est le cas pour les jeux rétrocompatibles Xbox 360. D’ailleurs, des améliorations techniques et la possibilité de streamer ou de capturer l’écran seront également possibles. En revanche, il reste encore une grosse inconnue à cette équation : la date de sortie. Microsoft avait très vite sorti la rétrocompatibilité Xbox 360 après l’avoir annoncé, on imagine que ce sera pareil ici.

Cela permettra de jouer sur la corde nostalgique des joueurs, et de les faire patienter en attendant que d’autres véritables jeux Xbox One n’arrivent sur la console. On imagine que cela va surtout être l’occasion de créer un nouveau commerce pour Microsoft. Si vous avez jeté des jeux Xbox 1 dernièrement, c’est fort dommage.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse