space junkies

Space Junkies

PC

E3 2017 – Space Junkies, Ubisoft n’oublie pas la réalité virtuelle

space junkies

Non, la réalité virtuelle n’est pas morte, même si on pourrait sans douter. Pour Ubisoft en tout cas, cette technologie est toujours d’actualité puisque l’éditeur a annoncé un nouveau jeu VR, mais non présenté sur scène celui-là, il s’agit de Space Junkies.

Space Junkies est un shooter arcade proposant des combats en 1 contre 1 ou 2 contre 2 dans une série d’arènes spatiales (le Dirty Bowl) répondant dynamiquement aux actions des joueurs et qui leur permettent de se déplacer et d’attaquer dans n’importe quelle direction. Avec un arsenal d’armes personnalisables et combinables entres elles, qui permettront aux joueurs de modifier leurs tactiques d’assaut afin d’éliminer leurs adversaires.

Le titre tournera sous un nouveau moteur répondant au doux nom de Brigitte. Un moteur VR créé par Ubisoft Montpellier et conçu pour être évolutif et s’adapter à cette technologie.

« Space Junkies est fait pour les joueurs de VR qui recherchent quelque chose de nouveau et d’intense faisant appel à leur esprit de compétition, » a déclaré Adrian Lacey, producteur chez Ubisoft Montpellier. « Nous souhaitons créer un shooter multi-joueurs compétitif et nerveux et qui tirera pleinement parti de tout ce que la réalité virtuelle a à offrir dans le futur. »

Space Junkies est attendu pour le printemps 2018 sur HTC Vive et Oculus Rift.

Laisser une réponse