Spider-Man E3 2017 Trailer

Spider-Man

PS4

E3 2017 – Spider-Man se montre dans une longue vidéo de gameplay

Spider-Man PS4 Gameplay Demo | E3 2017 Sony Press Conference

Sony a vu les choses en grand lors de sa conférence E3 2017, avec effet pyrotechnique à foison dans la salle, petit concert musical en introduction de son show et autres. Mais l’important c’est le jeu vidéo, et on a été pour le moins gâté, même si tout n’a pas non plus été de très haut niveau, notamment lors du passage consacré aux jeux PlayStation VR. Néanmoins, on a eu la joie de découvrir en fin de conférence une longue phase de gameplay du fameux Spider-Man d’Insomniac Games. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau Spider-Man est surprenant, même si la prise de risque est assez minime lorsque l’on se penche sur le gameplay. Très inspirée des Batman de Rocksteady, la séquence montrée nous propose de suivre l’homme-araignée aux prises avec un gang de très vilains personnages qui se font appeler les « Demons ». Ces derniers en veulent au territoire de l’implacable Fisk et prennent en otages des hommes à lui dans un immeuble en construction. Le périple commence donc par une petite séquence d’infiltration durant laquelle Spidey se sert aussi bien de ses talents naturels que de son environnement pour mettre à terre ses ennemis, et il va s’en dire que le tout semble assez simple, notamment grâce aux nombreuses indications à l’écran. Vient ensuite des phases de combat sentant bon la saga Arkham avec acrobatie stylisée en plus quelques finish bien cool, le tout pour déboucher sur l’effondrement d’une grue, la course poursuite d’un hélicoptère dans New-York, avec le renfort de QTE pour se défaire de situations délicates comme sauver la populace locale de la chute de cette fameuse grue. Ce qui marque est sans aucun doute la mise en scène vertigineuse et l’habillage graphique plus que convaincant du tout, alors que l’univers du héros de Marvel à l’air d’être respecté comme il se doit. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais ça sent plutôt bon pour Spider-Man, que l’on rappelle être exclusif à la PlayStation 4 et dont la date de sortie est calée pour 2018.

Une dernière chose, il se trouve que le teaser ci-dessous semble bien confirmer que le Spider-Man présent en jeu est bien Myles Morales, ce qui serait franchement une très bonne nouvelle.

Spider-Man Myle Morales Insomniac Games

Laisser une réponse