Starlink

Starlink : Battle for Atlas

PC PS4 Xbox One

E3 2017 – Starlink, ou le toy-game spatial

Avec la fin de la saison 2 des LEGO Dimensions, on pensait que les toy-games allaient disparaitre. Sachant notamment que Disney Infinity ou Skylanders ont abandonné la partie. Maintenant qu’il ne reste plus personne sur ce créneau, Ubisoft en profite et annonce Starlink, qui est bien différent des autres toy-game.

Dans les faits, cela reste un toy-game classique, où l’on pose sa figurine qui intervient dans le jeu. Cependant, Starlink s’adresse clairement aux grands enfants. En effet, le jeu est un space-opera et les figurines représentent des vaisseaux spatiaux du style X-Wing, etc. Il sera possible de créer son propre véhicule de toutes pièces matérielles. Evidemment, on peut changer à la volée la configuration pour remplacer des roquettes par un minigun. Est-ce que cela aura un réel intérêt ? La possibilité d’avoir son propre véhicule personnalisé est sans doutes intéressantes pour de nombreux joueurs. Au delà de cette feature, Starlink : Battle for Atlas a un véritable scénario ainsi qu’une direction artistique très lissée. Côté gameplay, il n’y aura apparemment que des phases de vols. On a hâte d’en savoir, notamment sur le prix des dites figurines.

On a le temps de voir Starlink arriver puisqu’il ne sortira qu’en automne 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse